Le sénateur Les Républicains de Moselle, invité de l’émission « Questions aux sénateurs », voit d’un œil critique les images chaotiques des perquisitions au siège de la France insoumise. Il renvoie dos à dos Jean-Luc Mélenchon et la Justice.
Au micro de « Sénat 360 », Philippe Bas, président de la commission des lois, sénateur (LR) de la Manche, justifie le choix de la commission des lois du Sénat de refuser la demande de création d’une commission d’enquête, concernant la pédophilie dans l’Église.
« Imagine-t-on l’impact qu’aurait le « no deal » pour les transports aériens, ferroviaires et routiers, sur le contrôle des marchandises et des passagers » alerte le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Christian Cambon, avant le sommet européen sur le Brexit.
C’est une émission qui prend une saveur nouvelle. En 2016 le sénateur de la Drôme Didier Guillaume, alors socialiste, traverse son département accompagné du critique gastronomique et animateur de télévision, Perigo Légasse. Entre dégustation de spécialités et vins locaux le sénateur qui n’est pas encore ministre de l’agriculture, prend des positions très tranchées sur des questions éminemment polémiques dans le monde agricole : place du loup, accès à l’agriculture biologique pour tous, un franc-parler qui tranche avec la prudence de mise.
Avec deux interventions filmées en moins de 24 heures, Emmanuel Macron a tenté de redonner un souffle à son action politique. Pas suffisant pour convaincre.
Édouard Philippe s'est dit "choqué" par la "très grande violence" envers les policiers sur les images montrant les perquisitions mouvementées mardi au siège de la France insoumise (LFI), où l'on voit notamment son leader Jean-Luc Mélenchon bousculer un policier et un procureur.
« Questions aux sénateurs », c’est la nouvelle émission interactive diffusée chaque mercredi en direct à 17h sur la chaîne Twitch Accropolis, et sur publicsenat.fr. Jean Massiet recevait ce 17 octobre le sénateur LR de Moselle François Grosdidier. Il répondait aux questions des internautes dans cette émission 100% web.
Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis revient sur la séance tendue de questions d'actualité au gouvernement, qui a opposé le nouveau ministre de l’Intérieur au Sénat. Il considère que Christophe Castaner, avec sa réponse sur la rixe mortelle en Seine-Saint-Denis, a cédé à une forme de «petite politique».