Tous les articles (39739)

Articles
1min

Politique

La commission d’enquête du Sénat n’auditionnera pas une seconde fois Benalla

Interrogé sur la publication par Mediapart d’un selfie d’Alexandre Benalla se montrant avec une arme pendant la campagne présidentielle, Philippe Bas, le président de la commission d’enquête du Sénat, a expliqué que cela ne ferait pas l’objet d’une seconde audition de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron.

Le

Articles
3min

Politique

« J’ai rarement vu des selfies de campagne avec un Glock » confie Alain Bauer

Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et ancien président du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) était auditionné par la commission d'enquête du Sénat. « D’un point de vue professionnel », la photo d'Alexandre Benalla publiée par Mediapart, « est contraire à l’ensemble des règles de port, d’usage et de maniement des armes » confirme-t-il.

Le

Articles
2min

Société

Maine-et-Loire : les sociétés Jousselin et Eolane embauchent

Le magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans le Maine-et-Loire à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :   ★ Société Jousselin : « Créée en 2002, la société JOUSSELIN PREFABRICATION est spécialisée dans la fabrication de produits en béton architectonique destinés à la construction, ainsi que la conception et la réalisation […]

Le

Articles
3min

Politique

PMA pour toutes : « un débat qui reste électrique »

Les invités de l’émission « On va plus loin » débattent de la PMA, suite à l’avis rendu ce mardi par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), en faveur de cette méthode de procréation et afin qu’elle soit applicable à toutes les femmes.  

Le

Articles
9min

Politique

Un collaborateur de l’Élysée avec une arme ? « J’aurais interpellé la personne » répond Michel Besnard ancien chef du GSPR

Devant la commission d’enquête du Sénat, le préfet Michel Besnard, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), a fait part de son expérience après avoir passé cinq ans à la tête du service de sécurité de l'Élysée sous Nicolas Sarkozy. Si, comme c'était le cas avec Alexandre Benalla, un chargé de mission avait porté une arme, il l'aurait « interpellé ».

Le