Alors que les étudiants peuvent s'inscrire dès ce mardi 22 janvier sur la plateforme d'admission post-bac, Parcoursup, la polémique autour des algorithmes locaux continue après que le Défenseur des droits, Jacques Toubon a émis des critiques et recommandations sur la plateforme
Lors des questions au gouvernement au Sénat, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, a réagi face aux critiques concernant sa participation à une émission de Cyril Hanouna.
Jean Bizet, sénateur Les Républicains de la Manche, s’exprime sur le traité d’Aix-la-Chapelle, signé par Emmanuel Macron et Angela Merkel aujourd’hui, ainsi que sur le candidat pressenti pour être tête de liste LR aux élections européennes, François-Xavier Bellamy.
À une semaine de la désignation de la tête de liste pour les Européennes, la candidature de François-Xavier Bellamy, soutenue par Laurent Wauquiez, tient la corde. Mais ses positions sur la famille et récemment sur l’avortement n’augurent pas un large rassemblement au grand regret de bon nombre de sénateurs LR.
Le gouvernement a présenté, mercredi, un amendement censé réduire l’importance de l’équipementier Huawei dans le développement de la 5G française. Pragmatisme pour certains, protectionnisme pour d’autres, l’amendement sera discuté au Sénat dans le cadre de la loi Pacte.
La seconde audition d’Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat a été marquée par son refus de répondre à plusieurs reprises. Muriel Jourda, co-rapporteure de la commission, note qu’« on a eu deux versions totalement contradictoires entre Patrick Strzoda et Alexandre Benalla ». « Il nous a pris quand même pour des imbéciles » selon Esther Benbassa.
Les invités de l’émission « On va plus loin » analysent l’audition d’Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat, qui s’est déroulée ce lundi.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Eric Woerth Député LR ne critique pas la candidature de François-Xavier Bellamy aux européennes mais met en garde son parti de ne pas se transformer « en un petit parti conservateur ».
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Philippe Bas LR, sénateur et président de la commission des lois au Sénat ne comprend pas les inquiétudes des députés avant de se prononcer sur la loi anticasseurs déjà votée au Sénat.