Invitée de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN, Amélie de Montchalin, députée LREM de l’Essonne, est revenue sur la présentation du budget 2019 et notamment la baisse de 6 milliards d’impôts.
« Les Prédateurs : des milliardaires contre les États » aux éditions Cherche Midi, c’est le nouveau livre des journalistes Catherine Le Gall et Denis Robert. Une enquête sur les dérives du capitalisme financier. C’est l’interview sans fard de Public Sénat avec en bonus un message à Emmanuel Macron.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Ian Brossat, chef de file du parti communiste aux élections européennes, lance un appel à la gauche pour discuter en vue des élections européennes
L’Elysée s’intéresse de près à la nomination du futur procureur de Paris qui remplacera François Molins. Une reprise en main qui fait polémique, d’autant que le parquet de Paris est notamment chargé des dossiers d’Alexandre Benalla ou de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.
Catherine Morin-Desailly, présidente de la commission de la culture et Jean-Pierre Leleux, rapporteur pour avis des crédits de l’audiovisuel, ont fait un point d’étape, concernant leurs travaux sur l’avenir de l’audiovisuel public.
Les 7 et 28 octobre prochains l’avenir politique du Brésil se décidera dans les urnes. En tête des intentions de vote les extrêmes se font face dans un duel sans précédent. Placées indéniablement sous le signe de la radicalisation et de la violence, ces élections et le choix que s’apprêtent à faire les Brésiliens sont décisifs pour l’avenir de la démocratie de ce pays où le désenchantement s'est installé comme nouveau roi.
Alors que l’Aquarius, symbole de la crise migratoire en Europe, peine à trouver un pavillon et un point d’accroche, et que les pays européens ferment de manière croissante leurs portes aux migrants clandestins, la voie espagnole est devenue le principal point d’entrée pour les migrants, en particulier via l’extrême sud de l’Espagne, en Andalousie. Entre responsabilité humanitaire et manque de moyens disponibles pour réagir, les pays européens semblent rencontrer des difficultés à trouver un terrain d’entente. Europe Hebdo fait réagir plusieurs eurodéputés.