Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Il a défendu la ligne du président de LR, Laurent Wauquiez, avec pour objectif affiché la conquête du pouvoir. « Trop longtemps, la droite a oublié une […]
Le député Guillaume Peltier, vice-président du parti Les Républicains, était l’invité de l’Epreuve de vérité, ce lundi, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Echos et Radio Classique. Le député du Loir-et-Cher a eu des mots durs contre Emmanuel Macron. « A force de vouloir aller vite, il s’interdit d’aller loin. (…) Il apparaît de […]
Alors que Mayotte entre dans sa quatrième semaine de grève générale, la ministre des Outre-mer a été accueillie par des habitants à bout de nerfs. Annick Girardin a annoncé des mesures concernant la sécurité et l’immigration mais la tension reste palpable.
Au micro de Sénat 360, Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, et Catherine Procaccia, sénatrice (LR) du Val-de-Marne, ont réagi aux propos d’Emmanuel Macron, sur le rythme des réformes qu’il comptait poursuivre
Alors qu’un comité interministériel est réuni, ce lundi à Paris, pour faire le point sur la reconstruction de l’île de Saint-Martin, le sénateur local Guillaume Arnell (RDSE) constate « une situation d’inertie ».
Dimanche, le porte parole du gouvernement Benjamin Griveaux a confirmé ce qui n’était alors qu’une promesse de campagne d’Emmanuel Macron : la désocialisation des heures supplémentaires à l’horizon 2020.
Sur le texte sur le droit à l’erreur, les sénateurs ont utilisé la législation en commission, qui permet de légiférer plus vite sur des sujets consensuels. Les sénateurs ont néanmoins supprimé à cette occasion quatre articles contre l’avis du gouvernement…
Invité de l’émission « On va plus loin », Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie, nous raconte « son » Poutine, à quelques jours de sa réélection programmée à la tête de la Russie.
Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni sont reçus, ce lundi, par Édouard Philippe pour aborder la place de la Corse dans la révision constitutionnelle. La semaine dernière, l’Assemblée de Corse a adopté sa propre rédaction d’article qui précise que la Corse «est dotée d’autonomie ». Un texte que Gilles Simeoni aimerait voir repris par le gouvernement.
Après l'annonce par le gouvernement d'une importante réforme de la SNCF, «une guerre du rail » pourrait être déclarée en France. Alors que le Premier ministre Édouard Philippe affirme que la libéralisation a permis chez nos voisins européens une hausse de la fréquentation et une amélioration des services, le bilan doit cependant être nuancé. Tour d'horizon des marchés européens du rail et décryptage du Check Point.