Invité de l’émission « Sénat 360 », Claude Mandart, délégué syndical central CFE-CGC Alstom, lance un appel aux sénateurs afin que ceux-ci les appuient « pour forcer le gouvernement à prendre des garanties », suite à la fusion Alstom-Siemens.
Pour le président du groupe LR, si Emmanuel Macron faisait une entorse à sa promesse de se ranger derrière la consultation locale de juin 2016 sur Notre-Dame-des-Landes, ce serait une « faute démocratique » et sa « première reculade ».
Une proposition de loi déposée par Éliane Assassi et ses collègues communistes appelle au retour de la police de proximité. Cette proposition, rejetée en séance, a donné lieu a un débat houleux. Si Emmanuel Macron a annoncé une solution intermédiaire, la police de sécurité du quotidien (PSQ), celle-ci n’est pas financée dans le budget pour 2018.
Les soutiens au projet de l’aéroport de NDDL continuent de s’appuyer sur le résultat de la consultation de 2016 et pointent les défauts d’un réaménagement de l’aéroport existant. Les opposants saluent l’existence d’une alternative à ce projet controversé.
Les invités de l’émission « On va plus loin » débattent de l’implication véritable ou supposée de la finance et des multinationales, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, au lendemain du « One Planet Summit », qui s’est déroulé en France.
Les GAFA, Google, Amazon, Facebook, Apple, quatre géants américains aux profits colossaux, ne paient pourtant presque pas d'impôt au sein de l'Union européenne. Montages financiers et optimisation fiscale leur permettent d'échapper aux lois fiscales en vigueur dans l'Union européenne. Mais alors à combien peuvent s'évaluer les pertes réelles générérées par ces stratagèmes pour l'Europe et comment lutter efficacement contre ce phénomène ? Décryptage du Check Point.
Le Premier ministre s’est exprimé après la remise du rapport des médiateurs sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Deux hypothèses sont sur la table pour répondre à l’augmentation du trafic aérien dans le Grand ouest : réaménager l’aéroport actuel de Nantes-Atlantique ou construire un nouvel aéroport.
Le départ de Xavier Bertrand représente un coup dur pour les LR. Invité de territoires d’Infos ce mercredi, le sénateur du Nord comprend cette décision mais pointe les contradictions du président de la région des Hauts-de-France.
Le rapport réalisé par trois médiateurs sur Notre-Dame-des Landes est remis à l’exécutif ce mercredi. Pour le sénateur du Nord (LR), ce projet aurait dû être poursuivi depuis longtemps et la présence de Nicolas Hulot au gouvernement n’est pas étrangère aux précautions du président.