C’était la rentrée, ce mardi, pour le groupe La République en Marche. Après le score décevant aux sénatoriales, les effectifs du groupe s'affinent, de 28, ils ne seraient aujourd'hui plus que 20, selon nos informations.
Invité de l’émission « On va plus loin », le constitutionnaliste Dominique Rousseau estime que « le Sénat ne peut pas être un contre-pouvoir », contrairement à Gérard Larcher, président du Sénat.
Les groupes PS et de l’Union centriste se réunissent ce mardi, tout comme LREM qui a réélu François Patriat à sa tête. Le RDSE a lui choisi Jean-Claude Réquier. Pour le groupe LR le vote aura lieu mercredi.
Le secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot a précisé les types de territoires qui seraient concernés par les contrats de transition écologique dans le cadre du grand plan d’investissement dévoilé lundi.
Issu des Républicains, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique a livré sur Public Sénat une « conclusion personnelle » sur les élections sénatoriales.
Les sénateurs PS élisent ce mardi leur président de groupe. Face au sortant Didier Guillaume, des candidatures alternatives, plus distantes face à Macron, se préparent. On évoque l’ex-ministre Laurence Rossignol mais aussi Martial Bourquin. Ou d’autres encore…
Grand gagnant des élections sénatoriales, Gérard Larcher incarne, plus que jamais, une figure modérée mais incontournable de l’opposition. Il est bien parti pour retrouver le « Plateau », la présidence du Sénat, ce lundi.
Rachid Temal, nouveau sénateur (PS) du Val d’Oise, s’est réjoui du nombre de sièges obtenus par le Parti socialiste au Sénat et a tenu à souligner « la défaite en rase campagne » du parti présidentiel.