Invitée de l’émission Sénat 360, Caroline Cayeux, sénatrice-maire LR de Beauvais, fustige les baisses de dotations et demande un moratoire sur la baisse des contrats aidés. «Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget ».
Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi, le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, en campagne pour les sénatoriales de septembre, ne croit pas à « une conquête électorale d’En Marche », ni à une scission du groupe LR au Sénat consécutive à la création d’un éventuel groupe « Constructif ».
Les sénateurs Hervé Maurey et Louis Nègre vont déposer une proposition de loi pour ouvrir à la concurrence le transport ferroviaire de voyageurs. Le texte imagine un système pour éviter la suppression des lignes non rentables.
Le président de l’association des maires de France, François Baroin estime que la réduction des emplois aidés « est dangereuse pour les personnes et le fonctionnement des services publics ». « Un pacte de confiance » (…) « Ce n’est pas l’enregistrement de mesures bêtes et absurdes », fustige-t-il.
Alors que CGT, Solidaire, FSU, le PCF et une partie des socialistes seront dans la rue le 12 septembre, Jean-Luc Mélenchon a appelé à manifester le 23. Le leader de la France insoumise rencontre cependant Philippe Martinez, numéro 1 de la CGT, aujourd’hui. La décision de FO de ne pas manifester fait débat en interne.
Invité de l’émission « On va plus loin », Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes » dénonce l’externalisation des contrôles de vitesse.
Le sénateur LR des Bouches-du-Rhône devrait hériter du fauteuil de maire de Jean-Claude Gaudin dans la cité phocéenne, avant même les municipales de 2020, selon la Provence.
Sur Public Sénat, Éric Woerth a mis en garde Laurent Wauquiez, favori à l’élection de la présidence des Républicains. Selon le député LR de L’Oise, le futur président des Républicains va devoir « s’adresser à tous les Français ».
Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat, le député LR de l’Oise, Éric Woerth a trouvé « choquant » qu’Emmanuel Macron demande aux propriétaires de baisser les loyers de 5 euros.