Tous les articles (39546)

Articles
2min

Politique

En Marche! veut devenir un média

La République en marche (REM) veut "se constituer comme un média" en développant sa propre production de contenus pour relayer...

Le

Articles

Politique

Le renouvellement en politique une idée ancienne

En 1974, Valéry Giscard d’Estaing  est élu à 52 ans, président de la République sur une promesse celle du changement de génération. Un renouvellement nécessaire souvent mis en avant par ceux qui prétendent au pouvoir. Oui mais voilà, une fois élu, on y reste. Une tentation qui sied mal aux tenants du « dégagisme ». De l’élection de Gérard Collomb à la faveur de l’alternance en 1981 à celle de Jean-Luc Mélenchon comme jeune sénateur, en 1986 retour sur ces années où ces hommes politiques ont commencé une longue carrière.

Le

Articles
2min

Politique

L’Assemblée Nationale est-elle à l’image de la France ?

Le 11 juin dernier « La république en marche » est devenue le groupe majoritaire de la nouvelle assemblée. Avec son allié du modem, ils détiennent désormais 348 sièges sur un total de 577 députés. Une victoire au parfum de terre brûlée pour les autres partis historiques. Avec cette victoire, c’est une Assemblée nationale profondément renouvelée qui a été élue. Près de 7 députés sur 10 n’avaient jamais siégé auparavant. Mais sont-ils pour autant des novices en politique ? Et cette assemblée est-elle plus représentative de la société française que l’ancienne ? « Tous président » vous donne la réponse en chiffres.

Le

Articles
1min

Politique

Retour sur une année politique très com’

Mises en scène, prises de risques, échecs et buzz… L’année politique a été marquée par une campagne pleine de rebondissements mais aussi par les premiers pas d’un président hors-norme. Pour comprendre tous les rouages de communication qui ont marqué cette année atypique, place au décryptage par les experts de Déshabillons-les.

Le

Articles
8min

Politique

Obligation vaccinale : une mesure qui divise

Mardi, la ministre de la Santé a annoncé vouloir étendre l’obligation vaccinale à onze vaccins, contre trois actuellement. Une mesure qui divise.

Le

Articles
4min

Politique

Déserts médicaux : la France a mal à sa santé

Le 4 juillet 2017, Édouard Philippe annonce devant l’Assemblée nationale les prochains objectifs du gouvernement en matière sanitaire. Le Premier Ministre a pointé du doigt l’urgence de combler les déserts médicaux en évoquant un plan de lutte contre la rigidité de certaines structures notamment par le recours à la télémédecine. La pénurie de médecins est l’un des enjeux du quinquennat car les généralistes ne cessent de se raréfier. Alors comment se traduisent les politiques publiques sur le terrain ? Où sont passés les médecins de l’hexagone ? Retour sur les disparités sanitaires sur le territoire.

Le