La députée La République en marche des Yvelines a défendu le travail en commission de ses collègues sur l’examen des textes sur la moralisation de la vie publique.
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Alors que le gouvernement a donné son feu vert pour abattre 40 loups pendant la période 2017/2018, Stéphane Travert assure travailler « avec » Nicolas Hulot et entretenir d’excellentes relations avec lui.
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Un lendemain du lancement des États généraux de l’alimentation, il n’exclut pas que le cycle de négociations s'achève par une loi.
Des centres-villes délaissés, des petits commerces abandonnés au profit d’imposants centres commerciaux. Les grandes surfaces se sont mises à engloutir et vider les petits bourgs, provoquant une dévitalisation d’une grande majorité de centres-villes en France. Un rapport sénatorial traitera prochainement de la question et sera présenté fin 2017.
Invité de l’émission « Sénat 360 », Cédric Perrin, sénateur (LR) du territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, craint pour l’indépendance du Parlement, suite au propos du général de Villiers tenus en huis clos à l’Assemblée, qui ont fuité.
Muriel Pénicaud vient de nommer le député européen Jean Arthuis représentant spécial de la Ministre du Travail chargé du développement d’Erasmus pro pour l’apprentissage.
Lors des questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur a brandi devant l’hémicycle du Sénat son smartphone affichant le compteur de la dette publique française en temps réel, pour justifier l’effort budgétaire.
Après la déception des élections présidentielle et législatives, le Front national se tourne vers sa base pour apaiser les divisions internes de ses cadres. Première étape de cette « refondation », un séminaire de deux jours où le changement de nom du parti sera abordé.
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes était auditionnée ce matin par les membres de la Délégation aux droits des femmes. Alors que les associations craignaient une baisse substantielle de leurs subventions, elle a assuré que celles-ci resteraient inchangées. Les économies devraient uniquement concerner les dépenses de fonctionnement de son secrétariat. Bien que bienveillants à son égard, les sénateurs restent vigilants.