En juin dernier, sur 10 députés, 9 ont été élus en Loire Atlantique sous l’étiquette La République en marche.Mais pour les 5 sièges de sénateurs à pourvoir le 24 septembre prochain, le parti présidentiel est plutôt mal embarqué
Le sénateur LR des Hauts-de-Seine réclame une enquête administrative sur la préparation à l’ouragan Irma et la gestion des secours, « pour savoir ce qui s’est passé » et en tirer des leçons pour l’avenir.
Au micro d’ « On va plus loin », la journaliste Emilie Lopes fait le point sur la situation des Rohingyas en Birmanie alors que, selon l’ONU, plus de 310 000 d’entre eux se sont réfugiés au Bangladesh depuis le 25 août, pour fuir les violences.
Alors que plusieurs représentants de l’opposition dénoncent une impréparation de l’État dans la gestion de la crise et demandent la création d'une commission d'enquête parlementaire, le gouvernement monte au créneau depuis ce week-end.
Vendredi dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, demandait à Marine Le Pen de « virer » Florian Philippot. Invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat, le vice-président du FN lui répond.
À la veille de la première mobilisation nationale contre les ordonnances réformant le code du travail, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, envisage d’aller soutenir « ses amis les forains ».