Ce matin, Édouard Philippe s’entretenait avec Gérard Larcher au Sénat. Le président de la Haute assemblée semble satisfait de cette entrevue avec le Premier ministre, « qui a montré qu’il entendait donner au Sénat toute sa place ».
Le sénateur François Patriat a officialisé la création du groupe La République en marche au Sénat avec 25 membres. D’autres, issus du groupe PS ou UDI, pourraient vite arriver. Après les sénatoriales de septembre, l’objectif est de faire du groupe le deuxième du Sénat.
Jean-Pierre Raffarin a annoncé ce matin, dans une tribune publiée par La Nouvelle République, qu’il se retirait de la « vie politique élective ». Le sénateur de la Vienne s’est exprimé en exclusivité au micro Public Sénat pour expliquer son choix et évoquer ses projets.
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé mardi qu'il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur, afin de créer une ONG internationale. Retour sur la carrière d’un électron libre de la droite. Portrait
Pour Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat, la retraite politique de Jean-Pierre Raffarin n’a pas été provoquée par les divisions au sein du parti.
Jean-Pierre Raffarin vient d’annoncer dans une tribune publiée par La Nouvelle République, le quotidien de sa région du Poitou, qu’il se retirait de la vie politique pour créer Leaders for Peace, « une ONG internationale pour alerter contre les risques de guerre qui nous menacent ». Une figure emblématique du Sénat s’en va. Ses collègues lui rendent hommage sur Twitter.
Lors de sa conférence de presse, le sénateur de la Côte d’Or, François Patriat a précisé la composition du futur groupe LREM du Sénat. 25 sénateurs ont déjà adhéré en attendant une trentaine dans les prochaines semaines.
Qu'est-ce que la PMA? Combien en bénéficient? Quelles sont les règles et les enjeux de ce dossier en France? Cinq choses à savoir sur la procréation médicalement assistée, un sujet sensible sur lequel se prononce mardi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE).
Le député LREM de la 1ère circonscription de Paris, Sylvain Maillard, qui fait son entrée pour la première fois à l’Assemblée, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il assure qu’il se limitera à un seul mandat et s’appliquera à suivre scrupuleusement le cap défini par le Président.