Marc Fesneau, président du groupe Modem à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il considère que la décision d‘appliquer l’exonération de la taxe d’habitation dès 2018 alors qu’un report avait été envisagé ne constitue en rien un couac.
Marc Fesneau, président du groupe Modem à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. S’il n’est pas opposé à la suppression de la réserve parlementaire proposée dans le projet de loi sur la confiance dans l’action publique, il souhaite qu’un fonds national soit créé en remplacement.
À la sortie de l’hémicycle où s’est tenue la discussion générale sur le projet de loi rétablissant la confiance dans l'action publique, la ministre de la Justice a vu plus de points de convergence que de divergences avec les sénateurs.
Le président de la commission des Lois, qui craignait que le gouvernement ne maintienne sa version sur le projet de loi sans tenir compte des amendements sénatoriaux, a été « rassuré » par les discussions en séance avec la ministre de la Justice.
Ce matin, Nicolas Hulot a précisé que jusqu’à 17 des 58 réacteurs nucléaires du parc français pourraient être fermés d’ici 2025, afin de tenir l’objectif d’une réduction de 75 à 50% du nucléaire dans la part de production d‘électricité.
Le Sénat a débuté ce lundi l’examen en séance du projet de loi sur la moralisation de la vie publique, une promesse d’Emmanuel Macron. Revivez la discussion générale avec les prises de parole de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, et des orateurs des groupes politiques.
Exclusion ou simple avertissement ? La direction des Républicains va devoir trancher, mardi soir, sur le sort des ministres issus de ses rangs et des élus dit « constructifs ».