Invité de l’émission « L’épreuve de vérité », Jean-Paul Delevoye, président de la Commission des investitures de la République en marche, a clairement dit que l’objectif d’En marche était d’ « être présents partout » lors des prochaines élections sénatoriales.
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité », Jean-Paul Delevoye, Président de la Commission des investitures pour LREM, a déclaré que, face au déficit de la France qui se creuse, « il ne faut s’interdire rien ».
La nouvelle garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a été auditionnée pendant deux heures au Sénat sur son texte sur la moralisation. Elle affirme que le fonds censé remplacer la réserve parlementaire n’est plus certain, suscitant l’inquiétude des sénateurs. Elle se dit également « ouverte » sur la question de la rémunération des parlementaires.
La Commission européenne vient d’infliger une amende record de 2,42 milliards d’euros au géant d’Internet Google pour abus de position dominante. Il y a deux ans, plusieurs sénateurs avaient, en vain, déposé un amendement au projet de loi Macron, visant à empêcher ces pratiques anticoncurrentielles.
Ce mardi, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu un avis favorable à l’accès des femmes seules et des couples de femmes à la procréation médicalement assistée (PMA). Une décision non contraignante pour l’exécutif, mais qui marque un tournant sur un sujet encore clivant.
Invités de l’émission « On va plus loin », la juriste Anne Levade et l’avocat Jean-Pierre Mignard, soutien d’Emmanuel Macron, analysent la nouvelle Assemblée nationale, à la veille de la première séance de la XVe législature.
Après un demi-siècle de dictature militaire, la Birmanie sort peu à peu de son isolement et entame sa transition vers un régime démocratique. Si Internet joue un rôle important dans cet élan vers la modernité, le poids de la junte pèse toujours sur son utilisation et restreint la liberté d’expression. Caméra au poing, la journaliste Julia Montfort, première journaliste française a avoir pu légalement tourner dans ce pays, a enquêté auprès de cette société en pleine transformation pour Les dessous de la mondialisation.
Une page se tourne au groupe LR du Sénat. Jean-Pierre Raffarin annonce aujourd’hui qu’il quitte la « vie politique élective » pour lancer son ONG « Leaders for Peace ». Au groupe LR du Sénat, on salue une « personnalité marquante » et un homme qui a eu un « rôle stabilisateur » pour le parti.