Cette campagne présidentielle de 2017 aura donc fait rimer « affaire » avec assistant parlementaire. À peine deux mois après l’élection d’Emmanuel Macron, Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et François Bayrou, trois ministres MoDem démissionnent, suite à des soupçons concernant la légalité de plusieurs contrats d’assistants parlementaires.
François Bayrou, ministre de la Justice et Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, ont annoncé ce matin qu’ils quittaient le gouvernement d’Edouard Philippe. Tour d’horizon des réactions politiques.
Hervé Morin, président des Centristes et à la tête du conseil régional de Normandie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Dans l’opposition au gouvernement, il plaide pour « bâtir une formation politique de la droite et du centre, ouverte, moderne ».
Hervé Morin, président des Centristes et à la tête du conseil régional de Normandie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Selon lui, François Bayrou et Marielle de Sarnez n’avaient pas d’autre choix que de quitter le gouvernement.
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité » le secrétaire national du PCF et sénateur, Pierre Laurent, s’interroge sur « le sort réservé à Richard Ferrand » au moment où le Parlement va discuter de la loi destinée à moraliser la vie publique et dénonce un renouvellement politique en trompe-l’œil.