Le président du département du Nord, Jean-René Lecerf, était l’invité de Politique 360, sur Public Sénat. Il espère que son cri d’alarme sur la situation financière désastreuse de certains départements sera entendu par l’État.
Le Congrès sera bien réuni lundi 3 juillet à Versailles. C’est le président LR du Sénat, Gérard Larcher, qui l’a annoncé après une rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée, ce mercredi. « Le Président de la République Emmanuel Macron vient de me confirmer qu’il réunira le parlement en Congrès à Versailles le lundi 3 juillet » a […]
Ce matin, la sénatrice UDI de la Mayenne, Élisabeth Doineau, et le sénateur PS de la Manche, Jean-Pierre Godefroy, présentaient leur rapport d’information sur la prise en charge sociale des mineurs isolés étrangers (MIE). Pour faire face à l’afflux croissant de ces jeunes et soulager les départements en grande difficulté financière, ils proposent la mise en place de plateformes régionales, prises en charge par l’État
Invitée de l’émission « On va plus loin », Frédérique Kuttenn, membre du CCNE, vient expliquer sur le plateau l’avis favorable à la PMA, que vient de rendre ce comité.
Emmanuel Macron l'avait annoncé : lui président, les indemnités Prud'homales pour licenciement abusif seront plafonnées pour les petites entreprises. En dépit des passions qu'avait inspiré à l'époque la loi El Kohmri, le président entend conduire cette réforme. La ministre du travail la présente d'ailleurs comme un simple alignement sur les pratiques européennes. Vrai ou faux ? Décryptage du Check Point.
Le numéro 1 communiste sera à nouveau candidat aux sénatoriales de septembre prochain. Il mènera une liste PCF à Paris. Le groupe communiste est en revanche sur la sellette. 16 de ses 18 membres sont renouvelables et conserver 10 sénateurs, assurant un groupe, ne sera pas simple.
Lors d’une conférence de presse, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud a présenté les grandes lignes de sa réforme du code du travail. La ministre a, par ailleurs, tenté de déminer une possible crise sociale à venir.
Le décret ministériel offrant la possibilité aux écoles maternelles et élémentaires de déroger à la semaine de quatre jours et demi a été publié ce mercredi. Des sénateurs s’inquiètent d’un « retour en arrière » et vont interpeller le ministre lors d’une audition.
Selon l’audit commandé par Emmanuel Macron a son arrivée, le déficit atteindra en 2017 3,2% et non 2,8% comme annoncé. De quoi justifier de futures économies pour le gouvernement. Emmanuel Macron entend respecter la règle européenne de limitation à 3% de déficit, qu’il n’a jamais remise en cause.