Coralie Dubost, une nouvelle députée LREM, était l’invitée de l’émission Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP AN. Alliée de la première heure d’Emmanuel Macron, elle défend, avec fermeté, la nouvelle majorité présidentielle et n’hésite pas à attaquer Jean-Luc Mélenchon, le chef de la France insoumise.
Présenté hier en conseil des ministres, le projet de loi antiterroriste s’est fait sérieusement étriller par le Défenseur des droits Jacques Toubon. « Une pilule empoisonnée » qui risque de (…) « dissoudre la cohésion nationale » affirme-t-il, au Monde.
Jean-Pierre Chevènement, président du club politique République moderne, mais également à la tête de la Fondation de l’islam de France et représentant spécial de la France pour la Russie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. L’ancien ministre de l’Intérieur s’est dit favorable au projet de loi antiterroriste de l’exécutif.
Jean-Pierre Chevènement, président du club politique République moderne, mais également à la tête de la Fondation de l’islam de France et représentant spécial de la France pour la Russie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Plusieurs fois ministres, député, sénateur, maire, candidat à l’élection présidentielle de 2002, l’homme politique livre son analyse de la situation actuelle.
Hervé Maurey (UDI), le président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, et Louis Nègre (Les Républicains), le président du groupe de travail « Mobilités et transports » de cette commission, ont présenté au Sénat, un point d’étape de leur travail sur leur projet de loi d’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs, prévue pour 2019.
Jean-Pierre Chevènement, président du club politique République moderne, mais également à la tête de la Fondation de l’islam de France et représentant spécial de la France pour la Russie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Pour lui, le parcours d’Emmanuel Macron depuis son élection est un sans-faute, particulièrement en matière de politique étrangère.
Emmanuel Macron fait ses premiers pas sur la scène européenne lors de ce sommet de juin. Une réunion à l’agenda chargé, où le nouveau président, bien accueilli par ses homologues, a tenté de pousser quelques propositions françaises, tout en déclinant sur la scène européenne sa ligne politique du « ni droite, ni gauche », afin de parler à tous.