A 11 jours du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron avait annoncé qu'il irait rencontrer l'intersyndicale de Whirlpool. Ce mercredi, Marine Le Pen a fait une visite surprise sur le site même auprès des salariés obligeant Emmanuel Macron à venir aussi. La bataille des images commence.
Après la visite suprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool d'Amiens alors qu'Emmanuel Macron était en réunion avec l'intersyndicale, le leader d'En Marche! s'est rendu sur place, à la rencontre des salariés. Parmi eux François Ruffin, le réalisateur de "Merci Patron". Retrouvez l'intégralité de l'échange entre les deux hommes ici.
L’équipe de Jean-Luc Mélenchon a précisé qu’il prendra la parole dans les prochains jours mais ne dira pas pour qui il votera au second tour car c’est « un choix intime » quelque soit le résultat de la consultation en ligne.
Le 7 mai prochain, les Français auront un nouveau président de la République. Qu’il s’agisse d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen, tous deux ont d’ores et déjà annoncé leurs premières mesures. L’un veut simplifier le droit du travail, l’autre fermer les frontières nationales.
Le site menacé de Whirlpool à Amiens est devenu le premier théâtre d’affrontement entre les deux finalistes. Après la visite inattendue de Marine Le Pen, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des salariés durant une heure et demie, après sa réunion avec l'intersyndicale. L'accueil mouvementé n'a pas empêché le candidat de dialoguer avec les grévistes.