François Bayrou, ministre de la Justice et Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, ont annoncé ce matin qu’ils quittaient le gouvernement d’Edouard Philippe. Tour d’horizon des réactions politiques.
Hervé Morin, président des Centristes et à la tête du conseil régional de Normandie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Dans l’opposition au gouvernement, il plaide pour « bâtir une formation politique de la droite et du centre, ouverte, moderne ».
Hervé Morin, président des Centristes et à la tête du conseil régional de Normandie, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Selon lui, François Bayrou et Marielle de Sarnez n’avaient pas d’autre choix que de quitter le gouvernement.
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité » le secrétaire national du PCF et sénateur, Pierre Laurent, s’interroge sur « le sort réservé à Richard Ferrand » au moment où le Parlement va discuter de la loi destinée à moraliser la vie publique et dénonce un renouvellement politique en trompe-l’œil.
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité » le sénateur et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, souhaite que La France insoumise fasse « front commun » avec les communistes à l’Assemblée nationale, sans se prononcer personnellement pour un groupe commun.
La direction du PS va proposer samedi au Conseil national, le parlement du parti, de se prononcer contre le vote de la confiance au gouvernement d’Edouard Philippe début juillet, a-t-on appris mardi auprès des participants d’un Bureau national du parti. La formulation proposée par la direction pourrait laisser la porte ouverte à un vote d’abstention […]
Les sénateurs PS prendront position la semaine prochaine sur le vote de confiance au gouvernement. Certains évoquent une scission entre les sénateurs ouverts à Emmanuel Macron et ceux qui s’opposent. Un troisième bloc a déjà décidé de quitter le PS pour le futur groupe En marche.