Ce sont de nouveaux éléments sur l’affaire Ferrand qui empoisonne le début du quinquennat d’Emmanuel Macron. BFM TV révèle qu’« à la fin des années 2011 et 2012, et au début de l’année 2013, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider l’installation des Mutuelles […]
Jean-Louis Bourlanges, candidat Modem pour la République en marche (REM) dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Favorable à la procédure par ordonnances, il a également défendu la réforme de l’éducation.
Jean-Louis Bourlanges, candidat Modem pour la République en marche (REM) dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il estime que le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand aurait dû démissionner.
Pour l’historien spécialiste du socialisme, Alain Bergounioux, la situation actuelle du PS est différente de sa déroute de 1993 car le système politique n’est plus le même.
Co-rapporteur d’un rapport sur la réforme Peillon, le sénateur Gérard Longuet préconise de « revenir sur les modalités de mise en œuvre », qui ne sont « pas satisfaisantes » à ses yeux.
La création d’un « centre national du contre-terrorisme » a été actée ce mercredi, en Conseil de défense. Il s’agit de la « task force » chargée de coordonner les services de renseignement, mesure phase du programme d’Emmanuel Macron en matière de lutte contre le terrorisme. Ses contours ont à peine été précisés que déjà la crainte d’une structure de plus dans le « millefeuille » déjà existant se fait entendre.
Regardez en replay le match des idées de l’émission « On va plus loin » du mardi 06 juin avec le journaliste Jean Birnbaum et l’écrivain - académicien Jean-Marie Rouart.
Après « Le Parisien », « Libération » dévoile ce mercredi 7 juin des documents du ministère du Travail concernant les pistes de réforme du code du travail. À nouveau démenties, ces fuites sont-elles des ballons d’essai ?
L’exécutif reporte au 1er janvier 2019 le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source pour des raisons techniques. Mais d’autres y voient une manière de rendre visible la suppression de certaines cotisations sociales et ses effets sur les salaires.