Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. En réponse à l’attentat perpétré hier à Manchester, il a rappelé le programme sécuritaire de son parti pour les législatives.
Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il a fustigé la volonté d’Emmanuel Macron de faire passer sa réforme du droit du travail par ordonnances, une méthode à laquelle il s’est dit opposé pour ce texte. Il a aussi vivement critiqué le projet de moralisation de la vie publique, porté par François Bayrou.
De l'Élysée aux sénateurs, en passant par les anciens candidats à la présidentielle, les messages de soutien se succèdent sur Twitter au lendemain de l'attentat de Manchester au Royaume-Uni, qui a fait 22 victimes.
Emmanuel Macron a fait part mardi de son "effroi" et de sa "consternation" après l'attentat qui a fait 22 morts dans une salle de concert à Manchester, et s'entretiendra au téléphone avec la Première ministre britannique Theresa May, a indiqué l'Elysée.
Reçue lundi 22 mai par François Bayrou, le ministre de la justice, qui prépare une loi sur la moralisation de la vie publique, Elsa Foucraut, de l’association anticorruption Transparency International, estime que, pour le moment, les choses vont dans le bon sens.
Emmanuel Macron l’avait annoncé, la réforme du droit de travail sera l’une des priorités de son quinquennat. Et comme l’a rappelé son Premier ministre au JDD dimanche, il faudra « aller vite ». Pour ce faire, le Président compte légiférer par ordonnances. Une manière de sauter l’étape des débats parlementaires, mais pas d’échapper aux discussions avec les partenaires sociaux. Le dialogue avec eux doit s’engager dès demain. Si l’ouverture est de mise du côté de Force ouvrière, Philippe Martinez (CGT) est sur le pied de guerre.
Suite à la révélation d’un SMS « agressif » de Jean-Luc Mélenchon au patron du PC, Pierre Laurent, Éliane Assassi, président du groupe communiste au Sénat regrette que le leader de la France Insoumise « puisse tenir de tels propos ».
Le député René Dosière a présenté au ministre de la Justice, François Bayrou, ses propositions sur la transparence et la moralisation. Il veut lutter contre les micro-partis, interdire la réserve parlementaire. Mais il ne veut pas fiscaliser l’IRFM, ce qui reviendrait à « doubler le salaire des députés » met en garde René Dosière.