Hier soir se tenait le premier débat présidentiel à onze candidats de l’histoire de la Ve République, sur BFM-TV et CNews. Pendant trois heures et demie, les aspirants à la plus haute fonction de l’Etat se sont affrontés, pour le grand bonheur des internautes.
Mis en cause dans une affaire d’emplois fictifs au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, le sénateur FN et directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, y voit une tentative de « déstabilisation politique » d’un « pouvoir aux abois ».
Cécile Duflot était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. La députée EELV de Paris a rappelé son soutien plein et entier à Benoît Hamon, qui porte son projet en matière d’écologie, et n’a pas manqué d’égratigner Emmanuel Macron au passage.
Invitée de l’émission « L’épreuve de vérité », Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon balaie l’idée d’un vote utile pour le 1er tour de la présidentielle et regrette « le culte de la personnalité » développé par les principaux candidats.