« Lynchage », « lapidation », « acharnement », François Fillon et ses soutiens fustigent la responsabilité des médias dans la séquence difficile que traverse le candidat LR. Une communication de crise ancienne mais efficace.
Benoît Hamon finalise son organigramme de campagne qui devra illustrer le rassemblement des socialistes, sans tomber dans l’accord d’appareil. Le proche de Martine Aubry, Jean-Marc Germain, devrait être directeur de campagne, avec à ses côtés Mathieu Hanotin. On trouvera aussi des membres de la société civile.
Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a dénoncé une campagne de « bobards » après les interrogations de l’opposition concernant certains points de mauvaises gestions formulées dans le dernier rapport des Comptes.
Trois mois après l’annonce par le gouvernement d’un plan de sauvetage du site de Belfort d’Alstom, son PDG, Henri Poupart-Lafarge, était auditionné par les sénateurs ce matin. Il a dit faire "toute confiance au gouvernement pour qu'il respecte ses engagements", avant de présenter le bilan très positif de l'entreprise.
Le député PS du Finistère et secrétaire général du mouvement « En marche! », Richard Ferrand, dénonce la dégradation du débat politique en France. « Il est temps que tout le monde se ressaisisse et qu’on revienne au fond des choses » prône-t-il.