Plusieurs politiques de la droite et du centre ont réagi au micro de Public Sénat quelques minutes après la conférence de Presse de François Fillon. Si les membres du parti Les Républicains continuent de soutenir leur candidat, le groupe UDI va se réunir cet après-midi à 15h30 pour décider s’il continue ou non de soutenir François Fillon.
Bruno Le Maire a décidé mercredi de démissionner de ses fonctions auprès de François Fillon parce que ce dernier a renoncé à se retirer comme il l'avait promis en cas de mise en examen, au nom du "respect de la parole donnée", a-t-il dit.
« Irresponsabilité », « honteux », « droite nauséabonde » : les réactions à la décision de François Fillon de maintenir sa candidature se multiplient sur les plateaux de télévisions et sur Twitter.
Le candidat de la droite annonce sa convocation par les juges le 15 mars prochain pour être mis en examen. Mais il refuse de se retirer de la campagne.
Benoît Hamon se retrouve mis en cause dans son propre camp. Devant ses soutiens, Manuel Valls a critiqué la stratégie du candidat PS. Il appelle à « se préparer à la recomposition de la gauche et de la scène politique » et à « se demander quel est le meilleur candidat à gauche pour être au second tour et battre Le Pen ».
Le conseiller politique de la campagne de François Fillon n’était pas informé du report de la visite de son candidat au salon de l’agriculture, prévu ce mercredi. eric Woerth avait pourtant assuré ne pas être inquiet quant à l’accueil réservé au candidat de la droite.