En visite au salon de l'agriculture, Marine Le Pen n'a pas totalement convaincu les éleveurs. Sortie de l'Union Européenne, mesures protectionnistes, certains aspects de son programme inquiètent.
Près de la moitié des sièges de sénateurs seront renouvelés lors des élections sénatoriales du 24 septembre. La survie de certains groupes politiques est en jeu.
Interrogé au micro de Public Sénat, lors de son passage au Salon de l’agriculture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est présenté comme le défenseur de l’agriculture et milite pour des zones franches rurales en France.
Le président du conseil régional de la région Paca estime que le programme de la candidate du Front national menace le pouvoir d’achat des agriculteurs.
Si Benoît Hamon a rassemblé les écologistes, il reste du travail chez les socialistes… Une partie des soutiens de Manuel Valls ne se retrouvent pas dans la campagne menée. Le sénateur Luc Carvounas appelle ses amis à rester unis car « tout se joue dans les trois prochaines semaines ».
Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes affirme que le candidat des Républicains tiendra un « message fort » pour le monde agricole mercredi.
En visite au Salon de l’agriculture, la candidate du Front national a vivement critiqué le rôle de l’Union européenne dans la situation des exploitants.
Le conseiller régional PS, ancien directeur de campagne d’Arnaud Montebourg, a défendu la campagne de Benoît Hamon, qui peine à décoller dans les sondages.