Au Salon de l'agriculture, François Fillon a subi les sifflets de nombreux visiteurs, contrebalancés par les encouragements de ses partisans. Après deux heures de déambulation tendue, c'est sous bonne escorte des forces de l'ordre que le candidat à la présidentielle s'est rendu au stand de la FNSEA, pour rendre hommage à son ancien dirigeant, Xavier Beulin, décédé récemment.
François Fillon a annoncé ce mardi qu’il maintenait sa candidature malgré sa convocation devant les juges d’instruction en vue d’une mise en examen. Il ressortira mis en examen ou témoin assisté.
« Il faut absolument que les maires envoient leur parrainage au Conseil constitutionnel en inscrivant le nom d’Alain Juppé » demande le sénateur LR Jean-Pierre Grand, pour qui il faut « sécuriser la présidentielle en parrainant Alain Juppé ».
Les centristes ont décidé de suspendre pour le moment leur soutien à la campagne du candidat de la droite, convoqué par la justice. Une rénion du bureau exécutif aura lieu la semaine prochaine.
François Fillon maintient sa candidature malgré sa mise en examen d’ici quinze jours et contrairement à sa parole. Au QG, la fébrilité était palpable avant son annonce. Ses soutiens dénoncent toujours une justice téléguidée.
Plusieurs politiques de la droite et du centre ont réagi au micro de Public Sénat quelques minutes après la conférence de Presse de François Fillon. Si les membres du parti Les Républicains continuent de soutenir leur candidat, le groupe UDI va se réunir cet après-midi à 15h30 pour décider s’il continue ou non de soutenir François Fillon.