Les révélations de Mediapart sur l’affaire Benalla, publiées ce jeudi, contredisent plusieurs déclarations de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron et de l’ex-responsable de la sécurité de LREM, faites devant la commission d’enquête du Sénat, le 21 janvier.
Le bilan de nos hôpitaux ne cesse de s’alourdir : endettement, quête de rentabilité, personnel soignant en souffrance, manque d’effectifs… Pourtant l’hôpital public gratuit et ouvert à tous se dresse comme l’assurance d’une protection médicale qui nous concerne tous et représente plus de 11 % des dépenses publiques. À l’heure où Agnès Buzyn présente son plan « Ma santé 2022 », le chantier est-il vraiment insurmontable ? Quelles réponses face au mal-être croissant des soignants ? Comment redonner de la valeur aux soins sans peser sur le déficit de l’hôpital ? Éléments de réponse.
Voilà onze semaines que les voix des « gilets jaunes » s’élèvent dans les rues et réclament du changement. Ces dix dernières années l’Europe a vu différents mouvements contestataires et populaires similaires émerger. En Italie, le Mouvement 5 étoiles a su s’imposer au plus haut sommet de l’État après avoir battu le pavé. Un parallèle entre les « gilets et jaunes » et le Mouvement 5 étoiles ést-il possible ?
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, réagit au micro de Sénat 360, sur le choix du Sénat de relever le seuil social des entreprises de 50 à 100 salariés.
François Grosdidier, sénateur de la Moselle et membre de la commission d’enquête qui a auditionné Alexandre Benalla, s’exprime sur les dernières révélations de Mediapart.
Les sénateurs ont modifié hier l’une des dispositions adoptées l’an dernier dans la loi « alimentation et agriculture » en repoussant d’un an l’interdiction de certains ustensiles en plastique. Une lecture partagée par le gouvernement. Ce matin Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, affirme que le gouvernement « ne recule pas ».
François Patriat, Président du groupe La République En Marche au Sénat, est l’invité de Territoire Sénat ce matin. Le sénateur s’exprime sur le grand débat national, la loi Alimentation et le non-cumul des mandats.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau défend le choix de François Xavier Bellamy comme tête de liste LR aux européennes et estime qu’il est disqualifié avant même d’être écouté.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau estime que sa proposition de loi « anticasseurs » est « dénaturée » par l’Assemblée nationale et tacle le gouvernement.
Les sénateurs ont adopté un amendement dans la loi Pacte autorisant l'ouverture des commerces de détail alimentaire le dimanche après-midi dans les zones commerciales et les zones touristiques.