Les sénateurs ont abrogé l’interdiction de fabrication en France de produits destinés à l’export dans des pays extracommunautaires. Le gouvernement ne s’est pas opposé à la disparition de cette disposition, qui n’existe pas en Allemagne ou en Espagne.
Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion en Corse du Sud avec deux entreprises qui embauchent : ★ « Leroy Merlin est une enseigne de grande distribution française spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage ». L’entreprise est à la recherche de : Conseillers de vente Agents logistique Agents administratif […]
Joël Labbé, sénateur écologiste rattaché RDSE du Morbihan, s’exprime sur l’assouplissement de la production de pesticides destinés à l’exportation, votée par le Sénat.
« Le déficit du Fonds de garantie des victimes s’élève à 4,5 milliards d'euros » a revélé Julien Rencki lors d’une audition organisée au Sénat par la commission des finances.
Loi Pacte. Inquiets d’une distorsion de concurrence avec le reste de l’Europe et des risques sur les emplois industriels, les sénateurs ont modifié l’une des dispositions adoptées l’an dernier dans la loi « alimentation et agriculture ». Une lecture partagée par le gouvernement.
La loi Alimentation, votée en octobre 2018, entre en application vendredi. Première mesure concrète, la hausse du seuil de revente à perte (SRP) dans la grande distribution, qui impactera environ 4% du catalogue, essentiellement des produits d’appel.
Après avoir été auditionné par l’Assemblée nationale le 29 janvier, Roch-Olivier Maistre, candidat désigné par Emmanuel Macron aux fonctions de président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a été auditionné ce matin par la commission de la culture au Sénat. Il vient officiellement d'être nommé à la tête du CSA
Le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, est prêt à « réinterroger le cumul du mandat parlementaire avec celui de maire » pour les « petites villes ». Emmanuel Macron avait déjà ouvert la porte il y a deux semaines à une révision de la loi. Gérard Larcher veut aussi relancer le débat.
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et président Commission nationale d'investiture (CNI) de son parti, défend le choix de François-Xavier Bellamy comme tête de liste aux européennes et évoque « un retour de la droite ».
Le Sénat à majorité de droite s'est attaqué mardi au volumineux projet de loi Pacte pour les entreprises, votant en soirée la simplification des "seuils" de salariés, une des mesures phares du texte. Contre l'avis du gouvernement, le Sénat a voté un amendement de la commission spéciale visant à relever à 100 salariés l'ensemble des seuils fixés à 50 salariés dans le Code du travail.
Les invités d’« On va plus loin » débattent du droit d’inventaire du quinquennat Hollande, voulu par une partie du PS, mené par Olivier Faure et décrié par l’aile hollandaise du parti.