Pour la première fois, un faux témoignage sous serment devant une commission d’enquête du Sénat a entraîné une condamnation au pénal. La peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du pneumologue Michel Aubier, est bien plus lourde que le réquisitoire du parquet.
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Au lendemain de la déclaration de politique générale du Premier ministre, il confie s’être abstenu de voter la confiance au gouvernement.
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député « constructif » de Seine-Saint-Denis était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Il s’est souvenu de certains moments en compagnie de Simone Veil.
La France a rendu un hommage national à Simone Veil, rescapée de la Shoah, devenue par la suite égérie du combat pour le droit des femmes à l'avortement. Une cérémonie marquée par les discours émouvants de ses deux fils et par l'annonce de la panthéonisation de Simone Veil et de son époux.
Interrogé au micro de Public Sénat dans l’émission « L’épreuve de vérité » Bruno Retailleau,le président du groupe LR au Sénat, estime qu’Edouard Philippe, dans son discours de politique général, n’a pas donné « les moyens » de réussir les « objectifs » affichés.
Invité de l’émission « L’épreuve de vérité », le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, a clairement déclaré que le Sénat incarnait seul aujourd’hui la séparation des pouvoirs.
Certains ont été convaincus par le discours de politique générale, mais resteront « vigilants ». D’autres sont restés sur leur faim. D’autres encore dénoncent une continuité avec les précédents gouvernements.