Il était le plus proche conseiller, l’ami de Marine Le Pen, le vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication… Depuis le 21 septembre dernier, après 8 ans, il n’est plus au FN et s'adresse désormais à Marine Le Pen par médias interposés.Alors comment juge-t-il, maintenant qu’il est « redevenu libre », la campagne présidentielle de son ancienne patronne ? Comment analyse-t-il les changements de lignes opérées ces derniers mois et le retour en grâce de cadres identitaires tels Philippe Olivier ? Et comment imagine-t-il le FN sans Florian Philippot ?
Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, l’ancien ministre de l’Agriculture réagit au report du vote sur le glyphosate par la Commission européenne. Stéphane le Foll estime que le vrai sujet concerne la mutation de l’agriculture.
La hausse de la CSG a été votée hier à l’Assemblée nationale. Stéphane le Foll, invité de Territoires d’Infos ce jeudi, critique un budget déséquilibré « à la faveur de ceux qui ont plus. »
Le Premier ministre a présenté, ce mercredi, l’agenda du deuxième volet des réformes sociales sur la formation professionnelle, l’assurance-chômage et l’apprentissage. Le gouvernement souhaite que le texte soit adopté avant l’été.
Christophe Castaner va prendre la tête de La République En Marche, sur décision d’Emmanuel Macron. Une nomination qui prend des allures de fait du prince. Il a l’avantage de remplir toutes les cases nécessaires pour le poste.
Après deux mois de hausse, le nombre de chômeurs a connu une forte baisse en septembre. Il s’agit de la plus forte baisse jamais observée depuis début 2001. Mais ces chiffres masquent une relative stabilité du taux de chômage depuis le début de l'année. Décryptage.
Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (LR) de la Meuse, Gérard Longuet a réagi avec « tristesse » au feuilleton de l’exclusion des pro-Macron du parti LR, estimant que la priorité est la reconstruction du parti.
Après l’annonce de la vente du siège rue de Solferino et le licenciement de la moitié de ses salariés, le Parti socialiste semble se relever difficilement de son année de déroutes électorales. Pour acter la refondation et la reconstruction de la formation socialiste, le parti prévoit un Congrès national au printemps 2018.
Le gouvernement a présenté son plan d’action visant à encadrer la mise en œuvre du traité signé entre le Canada et l’Union européenne. Les opposants au Ceta pointent des mesures « insuffisantes », que la France ne pourra pas imposer unilatéralement.
La décision sur le renouvellement de l’autorisation du glyphosate qui devait être prise à Bruxelles a été reportée par la Commission européenne, ce mercredi. Le sénateur (RDSE) Ronan Dantec, plaide pour une sortie progressive du glyphosate.
Lors d’un débat dans l’émission Sénat 360, Jean Bizet, président LR de la commission des affaires européennes du Sénat, a estimé que le glyphosate n’était pas un problème de santé publique. « On est en train de parler empoisonnement » lui a répondu Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne.
Les États membres de l’UE pouvaient décider, ce mercredi, d’une sortie progressive du glyphosate. La décision a finalement été reportée. Dans la foulée, la France s’est dite favorable à une « prolongation qui n’aille pas au-delà de 4 ans », mais ne suit pas la position du Parlement européen qui a voté, hier, sa disparition progressive.