Bariza Khiari, sénatrice de Paris, était au micro de Saveria Rojek dans Politique 360, sur Public Sénat. Ancienne socialiste désormais « en marche », elle estime que les partis politiques sont en bout de course et vante le pluralisme d’une formation comme La République en marche.
Faire appel à un « sursaut citoyen » pour sauver les meubles au deuxième tour des législatives, réunis en Bureau politique ce lundi, plusieurs cadres LR ont fait part de leurs craintes de voir « une Assemblée monolithique » et renvoient leurs divisions internes après le second tour.
Avec seulement 11% des suffrages exprimés au premier tour des législatives, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon se place en quatrième position, derrière le Front national, Les Républicains-UDI et l’alliance entre La République en marche et le Modem. Un score en deçà des espérances du leader de LFI.
Il fallait que ça sorte. Gérard Filoche, l’une des figures de l’aile gauche du PS, a laissé éclater sa colère, lundi matin, devant le siège du PS, rue de Solférino, à Paris, au lendemain d’une défaite historique pour les socialistes au premier tour des législatives. « Ça fait 5 ans que je dis on va dans […]
Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, était ce matin l’invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Au vu des résultats du premier tour des législatives, il pense qu’Emmanuel Macron dispose de la majorité nécessaire au Congrès pour réformer la Constitution.