Après la suppression surprise, hier soir, de l’interdiction des emplois familiaux, des amendements rétablissant la confiance dans l'action publique, visant à interdire l’embauche d’amants, et de maîtresses ou anciens conjoints ont été rejetés.
Dans les Echos, Edouard Philippe a annoncé un « souffle fiscal » de 11 milliards d’euros et la mise en place, dès 2018, de plusieurs mesures emblématiques, contredisant ainsi son propre discours de politique générale. Des revirements diversement appréciés au Sénat.
Ce mercredi, Édouard Philippe a dévoilé le plan d’action du gouvernement pour les migrants. La nomination d’un délégué interministériel, l’augmentation du nombre de places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, ainsi que la réduction des délais de traitement de la procédure de demande d’asile en font notamment partie. Aucune mesure spécifique pour les mineurs non accompagnés n’a toutefois été formulée.
Les sénatrices EELV Esther Benbassa et LR Catherine Troendlé préconise dans un rapport une meilleure sélection des organismes intervenant pour la déradicalisation. Elles proposent de mettre « l’accent sur l’individualisation » et un « accompagnement sur mesure » pour assurer une meilleure réinsertion.
Surprise. Lors de l’examen du projet de loi rétablissant la confiance dans l'action publique, les sénateurs ont supprimé l’interdiction des emplois familiaux contre l’avis du gouvernement et de la commission des lois. Un nouveau vote est prévu jeudi au plus tard.
Aurore Bergé, porte-parole et députée de La République en marche était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Elle a défendu le projet du gouvernement concernant le budget de l’État.
Aurore Bergé, porte-parole et députée de La République en marche, était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Ancienne membre des Républicains, elle se « félicite » d’avoir quitté le parti.