Tous les articles (39660)

Articles
1min

Politique

Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n'a pas « l'assentiment » du MoDem, affirme Bayrou

François Bayrou, président du MoDem allié à Emmanuel Macron, a indiqué jeudi à l’AFP que la liste de candidats présentée par En Marche! n’avait pas « l’assentiment » de son parti. « La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n’est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné […]

Le

Articles
7min

Politique

Report des sénatoriales : une mesure complexe et incertaine juridiquement

Le futur gouvernement pourrait vouloir reporter d’un an les sénatoriales pour appliquer au plus vite la baisse du nombre de parlementaires. Mais selon certains professeurs de droit, il y a un risque que le Conseil constitutionnel s’y oppose car il est difficile de changer les règles à deux mois d’une élection.

Le

Articles
5min

Politique

Biodiversité : le Sénat présente un rapport sur les mesures de compensation liées aux grands projets d’infrastructure

Le sénateur écologiste Ronan Dantec présentait ce matin le rapport de la commission d’enquête sur les mesures de compensation des atteintes à la biodiversité liées aux grands projets d’infrastructures, comme l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.  Une initiative « inédite », qui plus est sur un sujet « sulfureux » car clivant.

Le

Articles
6min

Politique

Législatives : Mélenchon à Marseille pour aller droit au but

C’est officiel, Jean-Luc Mélenchon est candidat à l’élection législative de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Lors d’une conférence de presse, il a réfuté tout parachutage et a été clair sur ses intentions : « Je ne veux pas affaiblir le PS, je veux le remplacer ».

Le

Articles
6min

Politique

Législatives : La République en Marche investit 428 candidats, sans Manuel Valls

Richard Ferrand a dévoilé une liste de 428 candidats investis par la République en Marche, dont la moitié issue de la société civile. Manuel Valls n’y figure pas, mais n’aura pas non plus de candidat face à lui. Le mouvement se donne jusqu’à mercredi pour accueillir davantage d’élus de droite.

Le