Issue d’une forme de consensus entre la droite et la gauche, la réforme des règles de prescription pour les infractions occultes et dissimulées s’apparente à une régression de la lutte contre la délinquance en col blanc pour certains magistrats et avocats.
Alors que le candidat socialiste doit trouver les clefs pour relancer sa campagne, l’accord entre Benoît Hamon et Yannick Jadot est critiqué au sein même du PS. Les jeux ne sont pas faits assurent les soutiens du candidat. Hamon ne veut pas laisser Macron incarner le vote utile contre Marine Le Pen.
François Hollande et son Premier ministre Bernard Cazeneuve n’ont pas accepté les déclarations de Marine le Pen à Nantes mettant en cause l’impartialité et l’indépendance de la fonction publique et de la magistrature.
François Fillon dénonce une nouvelle fois ce lundi la « passivité du gouvernement » face aux incidents qui émaillent la campagne présidentielle. Plusieurs ténors du gouvernement rétorquent que le candidat de droite cherche à détourner l’attention.
Nombreuses sont les personnalités politiques, dont les candidats à la présidentielle, à se rendre au salon de l’agriculture, qui a commencé samedi dernier. Public Sénat, présent au Salon toute la semaine, a recueilli leurs réactions.