Alors que « l’affaire Pénélope Fillon » est chaque jour alimentée par de nouvelles révélations, les parlementaires Les Républicains serrent les rangs derrière leur candidat. Mais jusqu’à quand ?
« Benoît Hamon s’est tourné vers Mélenchon, vers Jadot. Je pense qu’il faut qu’il se tourne vers les 2 millions d’électeurs, qu’il joue le rassemblement » demande le directeur de campagne de Manuel Valls, Didier Guillaume, qui n’est « pas prêt à signer » la tribune des réformateurs du PS.
Le détachement de travailleurs au sein de l'Union européenne a souvent suscité la polémique au niveau national. Bien des hommes et femmes politiques ont déjà accusé la directive européenne permettant à des travailleurs d'être temporairement envoyés dans d'autres États membres de priver les citoyens d'emplois à pourvoir dans leur propre pays.
Le Sénat examine, à partir de ce mardi, une proposition de loi visant à renforcer l’efficacité de la justice pénale. Ce texte déconstruit la politique pénale de l'ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira.
Le sénateur-maire de Fréjus a également été interrogé sur l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, soupçonnés de n'avoir jamais mis les pieds à Bruxelles.