Le candidat socialiste à la présidentielle a annoncé aux groupes PS de l’Assemblée et du Sénat la mise en place d'un « conseil parlementaire » pour préparer « les premiers textes de loi » en cas de victoire. Alors que l’organigramme de campagne se discute, il est prêt à accueillir « tout ceux qui voudront » travailler avec lui.
Selon de nouvelles révélations du Canard enchaîné, Penelope Fillon, soupçonnée d’emplois fictifs comme assistante parlementaire, a touché 45 000 euros d’indemnités de licenciement, payées par l’Assemblée nationale.
Selon la défense de François Fillon, le parquet financier n’avait pas compétence pour enquêter sur les soupçons d’emplois fictifs de Pénélope Fillon. En conséquence, les investigations seraient frappées de nullité selon l’un de ses avocats.
Après ses « excuses aux Français », François Fillon s’est expliqué mardi face aux parlementaires LR pour tenter de ressouder son camp et relancer une campagne présidentielle quasiment à l’arrêt depuis 15 jours en raison des soupçons d’emplois fictifs de son épouse. Alors que plusieurs députés avaient mis en cause sur la forme la communication de l’équipe, […]
Le candidat socialiste à la présidentielle s’est rendu devant les groupes politiques à l’Assemblée et au Sénat. Il est prêt à accueillir « tout ceux qui voudront » travailler avec lui, « je ne trie pas » assure Benoît Hamon.