A la Une de La Dépêche du Midi « Reprise de l’école : un vrai casse-tête »
Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

A la Une de La Dépêche du Midi « Reprise de l’école : un vrai casse-tête »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Toulouse et La Dépêche du Midi qui s’intéresse à cette reprise annoncéede l’école. Autre dossier à lire aujourd’hui, les conséquences du confinement sur le monde culturel et en particulier les festivals en Occitanie.

Le journal se mobilise aussi pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire avecnotamment ses pages pédagogiques et ludiques à retrouver tous les samedis.

Tous les détails dans cette interview d’Eric Berger, le rédacteur en chef adjoint de la rédaction.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Childhood, early education and child protection themes
5min

Société

Depuis l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, la demande a été multipliée par six

Le succès massif de l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes se heurte aux réalités du terrain, avec des centres souvent débordés et des délais d’attente qui marquent de fortes disparités d’un territoire à l’autre. Cinq ans après l’adoption de la dernière loi de bioéthique, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) publie ce 1er juillet un bilan de sa mise en œuvre.

Le

Fortes chaleurs en Isere
7min

Société

Canicule et bâti scolaire : un rapport du Sénat tirait déjà la sonnette d’alarme en 2023, trois ans plus tard où en est-on ?

Fermetures d’écoles, horaires aménagés, report d’épreuves pour le bac… la vague de chaleur bouleverse les derniers jours de l’année scolaire. Et pourtant, les alertes sur l’état du bâti scolaire sont déjà anciennes. En 2023, un rapport du Sénat appelait à faire de la rénovation thermique des écoles un sujet prioritaire. Si le gouvernement avance sur ce dossier, les objectifs fixés semblent dépassés par l’ampleur du réchauffement climatique.

Le