A la Une de La Dépêche du Midi « Reprise de l’école : un vrai casse-tête »
Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

A la Une de La Dépêche du Midi « Reprise de l’école : un vrai casse-tête »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction Toulouse et La Dépêche du Midi qui s’intéresse à cette reprise annoncéede l’école. Autre dossier à lire aujourd’hui, les conséquences du confinement sur le monde culturel et en particulier les festivals en Occitanie.

Le journal se mobilise aussi pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire avecnotamment ses pages pédagogiques et ludiques à retrouver tous les samedis.

Tous les détails dans cette interview d’Eric Berger, le rédacteur en chef adjoint de la rédaction.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Student protests
5min

Société

Parcours de la manifestation du 31 octobre : « Remise en cause du droit de manifester » ou « nécessité » de protéger les commerces ?

La préfecture de police de Paris a interdit les deux parcours déposés dans le centre de la capitale par les syndicats et les gilets jaunes, imposant un trajet alternatif, à la limite de Paris, que dénonce l’intersyndicale. « On est dans le découragement organisé de venir manifester », réagit le sénateur PS Rémi Cardon. « Nécessité fait loi », rétorque le sénateur LR, Olivier Paccaud.

Le

A la Une de La Dépêche du Midi « Reprise de l’école : un vrai casse-tête »
3min

Société

Attentat raciste de Trappes : l’hommage national sera présidé par le Premier ministre, annonce Aurore Bergé

Les modalités de cet hommage, notamment le lieu et la date, seront précisées ultérieurement, du fait notamment que certaines victimes se trouvent toujours dans un état critique, a précisé la ministre devant les sénateurs, ce mercredi 28 octobre. Vendredi, un homme a ouvert le feu dans les rues de Trappes et La Verrière, faisant un mort et sept blessés. Cette attaque a été qualifiée « d’attentat raciste » par Emmanuel Macron, en raison de l’origine des victimes.

Le