Sondage : 42% des Français ont déjà été à découvert
Selon un sondage Opinionway pour UNCCAS et Public Sénat, 14% des Français indiquent être à découvert chaque mois sur leur compte en banque. Ils sont 23% à être à découvert au moins chaque trimestre.

Sondage : 42% des Français ont déjà été à découvert

Selon un sondage Opinionway pour UNCCAS et Public Sénat, 14% des Français indiquent être à découvert chaque mois sur leur compte en banque. Ils sont 23% à être à découvert au moins chaque trimestre.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

56% des Français ne sont jamais à découvert selon le sondage Opinionway pour UNCCAS et Public Sénat. Toutefois, ils sont 14% à reconnaître l’être chaque mois, 5% un mois sur deux, 4% tous les trois mois et 4% tous les six mois. En résumé, 42% ont déjà été à découvert, 23% au moins chaque trimestre.

sondage1.png

En ce qui concerne le moment où les difficultés financières commencent, pour 16% des Français, il s’agit des 15 premiers jours du mois, 10% le sont entre le 16ème et le 20ème jour du mois, 8% du 21ème au 25ème jour et 6% du 26ème jour à la fin du mois.

sondage2.png

 

Méthodologie 

Échantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence.

L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer AssistedWeb Interview).

Les interviews ont été réalisées les 12 et 13 juin 2019. Pour les remercier de leur participation, les panélistes ont touché des incentives ou ont fait un don à l’association proposée de leur choix.

OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1 000 répondants.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Société

« Tolérance zéro » face à « Bloquons Tout » : 80 000 de forces de sécurité déployées le 10 septembre

A la veille du mouvement « Bloquons Tout », Bruno Retailleau a dressé le tableau des actions anticipées : manifestations, blocages de lieux stratégiques, sabotages… et n’a pas manqué de rappeler la mise en place d’un dispositif de sécurité « exceptionnel », de 80 000 policiers et gendarmes, pour endiguer toute tentative de débordement.

Le

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
1min

Société

« Bloquons tout » : des « pots de départ » pour François Bayrou organisés partout en France

Alors que François Bayrou s’exprime devant les députés dans le cadre du vote de confiance qui pourrait décider de son avenir à Matignon, un mouvement symbolique prend de l’ampleur dans le pays. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux relaient des appels à organiser des « pots de départ » en son honneur, avec des rassemblements prévus ce lundi 8 septembre devant de nombreuses mairies.

Le