Proposition de loi visant à réduire l'empreinte carbone du numérique
Replay non disponible
Bonjour, merci de nous rejoindre sur Public Sénat pour votre émission les matins du Sénat.
Ce mercredi, nous vous proposons d’assister à la discussion qui s’est tenue hier en séance autour de la proposition de loi visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique.
C’était la deuxième lecture de ce texte, qui a été adopté hier.
P...our rappel, cette proposition de loi est issue (TOP INFOGRAPHiE) des bancs du Sénat et s’articule autour de 4 priorités :
-la prise de conscience de l’impact environnemental du numérique
-la promotion des usages numériques écologiquement vertueux
-la sanction de l’obsolescence programmée des terminaux numérique et des logiciels
- Et enfin, la mise en place d’engagements juridiques contraignants face à l’augmentation des consommations
A noter que cette proposition de loi a trouvé un écho favorable dans les deux chambres. Puisque l’Assemblée nationale a conservé de nombreux apports des sénateurs. Et c’est un texte non modifié qui a été adopté hier à la Haute Assemblée.
Je vous laisse suivre les échanges qui ont précédé le vote.
SEANCE
.