Partenariat avec le collectif les Surligneurs autour du “Legal Checking”

Public Sénat et le collectif Les Surligneurs nouent un partenariat autour du « Legal Checking » pour l’émission Sens Public, présentée par Thomas Hugues.

Dans un contexte où les médias ont un rôle majeur à jouer auprès des citoyens pour améliorer leurs compréhensions des enjeux publics et politiques à venir, Public Sénat et le collectif Les Surligneurs ont décidé de nouer un partenariat éditorial jusqu’au 2nd Tour de l’élection présidentielle.

Ainsi, un représentant des Surligneurs interviendra régulièrement dans l’émission « Sens Public » présentée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi, en direct sur Public Sénat à 18h (rediffusion à 22h) – canal 13 de la TNT. De plus, des contenus vidéos seront produits pour les plateformes numériques de Public Sénat afin de toucher un plus large public.

 

A propos des Surligneurs :

Créés en 2017 en plein cœur de la campagne présidentielle, Les Surligneurs vont à nouveau couvrir la bataille pour 2022 en décryptant la parole politique mais aussi les promesses des candidats. Ce travail est fait dans le respect du Code international des principes du fact-checking qui impose transparence et objectivité : tous les candidats sont passés au crible du droit. Les Surligneurs est un collectif non partisan d’enseignants-chercheurs en droit qui se sont fixés comme mission de remettre le droit au cœur du débat public, à une époque où l’État de droit est dangereusement malmené. Ceci se fait en pratiquant, en référence au fact-checking, ce qu’ils appellent le legal-checking. En d’autres mots, il s’agit de vérifier la conformité au droit des propos tenus par les personnalités politiques grâce à des articles et des vidéos clairs et compréhensibles par tous.

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