Après avoir pris ses distances, Gérard Larcher confirme être « aux côtés de François Fillon »
Invité de France Inter, le président du Sénat, Gérard Larcher assume sa prise de « distance » de la semaine dernière avec François Fillon. Face à l’impossibilité d’une candidature « alternative » le président du Sénat confirme être « aux côtés de François Fillon ».

Après avoir pris ses distances, Gérard Larcher confirme être « aux côtés de François Fillon »

Invité de France Inter, le président du Sénat, Gérard Larcher assume sa prise de « distance » de la semaine dernière avec François Fillon. Face à l’impossibilité d’une candidature « alternative » le président du Sénat confirme être « aux côtés de François Fillon ».
Public Sénat

Par Public Sénat avec l'AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'assume la distance que j'ai prise avec François Fillon, je lui ai exprimé mercredi matin dernier, une campagne arrêtée, un feuilleton judiciaire qui était géré dans l'émotion alors qu'il doit être géré me semble-t-il dans la raison, un emballement médiatique, l'incapacité à présenter notre projet », a déclaré Gérard Larcher sur France Inter avant d’ajouter qu’il lui « a semblé important avec Bernard Accoyer d'examiner toutes les autres possibilités, dont la candidature d'Alain Juppé. Le débat a été clos à 10H30 du matin » lundi lorsque le maire de Bordeaux a définitivement renoncé à être un recours. Le président du Sénat confirme également avoir conseillé, « les yeux dans les yeux », à François Fillon d'arrêter, « parce que je considérais à cette époque qu'il était impossible de conduire la campagne ».

« Aujourd'hui, il n'y a pas d'autre alternative que François Fillon », a-t-il poursuivi. « Il doit porter le projet, le débat est clos. C'est moi-même qui l'ai annoncé (lundi soir à l'issue de la réunion du comité politique, ndlr), j'assume et je suis au côté de François Fillon ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le