Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron

Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron

Le sénateur (LR) Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à l’AFP, mercredi 15 mars son ralliement au candidat d’ « En marche ! » Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Public Sénat (images AFP)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

«  Je reprends ma liberté »

 

Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur (LR) de l’Yonne, qui avait soutenu Alain Juppé durant la primaire de droite,  a annoncé ce mercredi soir son soutien à Emmanuel Macron :

« Je fais le constat aujourd’hui, tristement, que l’alternance n’est plus possible avec François Fillon. Il a repris sa parole donnée devant des millions de Français, moi je reprends ma liberté ».

 

 

 

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets residents of Mayotte.
5min

Politique

Mayotte : le projet de « refondation » du gouvernement en examen au Sénat 

Le voile se lève sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte. Présenté au Conseil des ministres lundi 21 avril 2025, le texte fait suite à la loi d'urgence pour Mayotte adoptée le 24 février 2025 après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. Ce nouveau texte vise, entre autres, à moderniser le fonctionnement institutionnel, à lutter contre l’immigration clandestine, à refonder et à “façonner l’avenir de Mayotte”.

Le

Rally For Palestinian Prisoners SWITZERLAND.
4min

Politique

Hungry for Palestine : le collectif en grève de la faim depuis 23 jours reçu au Sénat

Vingt-trois jours de jeûne, seize villes françaises traversées : le collectif Hungry for Palestine était au Sénat le 22 avril 2025. Tous les membres du mouvement, présents au palais du Luxembourg, sont en grève de la faim depuis le 31 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le non-respect du droit international dans la bande de Gaza. Le mouvement est né de l'impulsion de soignants, tous de retour de mission à Gaza.

Le