Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron
Le sénateur (LR) Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à l’AFP, mercredi 15 mars son ralliement au candidat d’ « En marche ! » Emmanuel Macron.

Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron

Le sénateur (LR) Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à l’AFP, mercredi 15 mars son ralliement au candidat d’ « En marche ! » Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Public Sénat (images AFP)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

«  Je reprends ma liberté »

 

Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur (LR) de l’Yonne, qui avait soutenu Alain Juppé durant la primaire de droite,  a annoncé ce mercredi soir son soutien à Emmanuel Macron :

« Je fais le constat aujourd’hui, tristement, que l’alternance n’est plus possible avec François Fillon. Il a repris sa parole donnée devant des millions de Français, moi je reprends ma liberté ».

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le