REPLAY : « Comment lutter sur le terrain de l’idéologie face aux attaques terroristes? »
Regardez en replay le match des idées de l’émission « On va plus loin » du mardi 06 juin avec le journaliste Jean Birnbaum et l’écrivain - académicien Jean-Marie Rouart.

REPLAY : « Comment lutter sur le terrain de l’idéologie face aux attaques terroristes? »

Regardez en replay le match des idées de l’émission « On va plus loin » du mardi 06 juin avec le journaliste Jean Birnbaum et l’écrivain - académicien Jean-Marie Rouart.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que l’Angleterre a connu une vague d’attentats ces dernières semaines et qu’un homme a attaqué un policier mardi 06 juin à Notre-Dame à Paris, l’émission « On va plus loin » tente de réfléchir à la lutte contre Daech et se pose la question de « Comment lutter sur le terrain de l’idéologie face à ses attaques ? ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Hearing of France’s Justice Minister Gerald Darmanin at National Assembly
9min

Politique

Moratoire, quotas, OQTF…  Pourquoi le plan de Gérald Darmanin pour « tarir l'immigration » se heurte à la Constitution et au droit européen

Dans une interview fleuve au Journal du Dimanche, le ministre de la Justice explique vouloir refonder la politique migratoire. Il reprend pour partie des mesures déjà défendues par la majorité sénatoriale de droite et du centre, mais dont la faisabilité et la constitutionnalité questionnent. De son côté, la gauche lui reproche d’entretenir à dessein « l’idée d’une submersion ».

Le

Encyclical by Pope Leo XIV
6min

Politique

Encyclique du pape Léon XIV : « Une mise en garde contre la culture de la performance et de l’optimisation permanente »

Dans l'encyclique « Magnifica Humanitas » (Humanité magnifique) publiée ce lundi, le pape Léon XIV a appelé, dans son premier texte majeur, à « désarmer » l'intelligence artificielle (IA) pour « l'empêcher de dominer l'humain ». Pour Éric Salobir, président de la Human Technology Foundation et expert dans les nouvelles technologies auprès du Saint-Siège, il s’agit d’un nouveau chapitre important de la doctrine sociale de l’Église. Entretien.

Le

REPLAY : « Comment lutter sur le terrain de l’idéologie face aux attaques terroristes? »
3min

Politique

Présidentielle : « Il n’y aura qu’un seul candidat du bloc central et ça sera Édouard Philippe », veut croire Naïma Moutchou (Horizons)

Invitée de notre matinale, la ministre des Outre-mer est revenue sur le dernier baromètre Odoxa-Mascaret pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale qui place son candidat, Édouard Philippe, au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon. Naïma Moutchou estime que le maire du Havre a une longueur d’avance sur ses concurrents et s’imposera comme candidat du bloc central.

Le