Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), annonce avoir envoyé quatre courriers à quatre différents ministres sans avoir une seule réponse.

Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), annonce avoir envoyé quatre courriers à quatre différents ministres sans avoir une seule réponse.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A six jours du Congrès des maires, le gouvernement  multiplie les signaux pour tenter de reprendre le dialogue avec les collectivités. Stéphane Le Foll confirme qu’il ira à ce Congrès mais dénonce un manque d’écoute du gouvernement avec les élus :  «Je suis un ancien ministre, je suis devenu maire du Mans, j’ai envoyé quatre courriers à quatre  ministres différents et je n’ai toujours pas eu une seule réponse. »

Il annonce avoir écrit à Jacques Mézard, Muriel Pénicaud, Gérald Darmanin et à Agnès Buzyn : « Quand j’étais ministre, je faisais attention aux élus. Je dis à Édouard Philippe de demander aux ministres de répondre aux courriers des maires.»

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le

POLICE MUNICIPALE
4min

Politique

Réforme des polices municipales : un projet de loi calqué sur une mission du Sénat

Une police municipale renforcée, c’est l’idée du projet de loi présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, François-Noël Buffet, dans un entretien accordé hier au journal Le Parisien. Ses propositions font largement écho à la mission d’information de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur la police municipale, présentée en mai dernier.

Le