Gouvernement Philippe 2 : la photo
Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.

Gouvernement Philippe 2 : la photo

Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour bien se rendre compte de la parité au sein de ce deuxième gouvernement, chaque femme pose à côté d’un homme. Un ordre inhabituel, car la règle veut traditionnellement que les ministres posent par ordre protocolaire. Autre innovation, le Président de la République et le Premier ministre  ne sont pas au premier rang mais au centre. Si bien qu’on a du mal à repérer au premier abord Emmanuel Macron, un peu caché par Nicolas Hulot.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Rally for the elimination of violence against women
6min

Politique

Amnesty International tire la sonnette d’alarme sur la progression des mouvements anti-genre en France

Dans un rapport publié ce jeudi 25 juin, Amnesty International dresse un panorama inédit des mouvements dits « anti-genre », de leurs financements, de leurs réseaux et de leurs stratégies d’influence. L’ONG décrit un mouvement transnational structuré qui cible « les droits des femmes et des personnes LGBTI+ », et dont la France constitue désormais l’un des principaux points d’ancrage en Europe.

Le

Gouvernement Philippe 2 : la photo
2min

Politique

Remise sur le marché de passoires thermiques : « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », se défend Vincent Jeanbrun

Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de loi visant à augmenter l’offre de logements. Une de ses mesures qui consiste à remettre sur le marché des passoires thermiques, semble aller à rebours de l’actualité. « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », a répondu le ministre.

Le