Gouvernement Philippe 2 : la photo
Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.

Gouvernement Philippe 2 : la photo

Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour bien se rendre compte de la parité au sein de ce deuxième gouvernement, chaque femme pose à côté d’un homme. Un ordre inhabituel, car la règle veut traditionnellement que les ministres posent par ordre protocolaire. Autre innovation, le Président de la République et le Premier ministre  ne sont pas au premier rang mais au centre. Si bien qu’on a du mal à repérer au premier abord Emmanuel Macron, un peu caché par Nicolas Hulot.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Gouvernement Philippe 2 : la photo
2min

Politique

Renaissance poursuit son « implantation territoriale », revendique Gabriel Attal

Le secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal, revendique l'élection de 100 maires pour son parti, au soir du premier tour des municipales 2026. « Nous ne participerons à aucune alliance directe ou indirecte ni avec l'extrême gauche de la France insoumise, ni avec l'extrême droite du Rassemblement national, de Reconquête ou de l'UDR d'Éric Ciotti », a-t-il ajouté.

Le

Gouvernement Philippe 2 : la photo
2min

Politique

Jordan Bardella appelle les candidats RN qualifiés au second tour à se maintenir

Dans une courte prise de parole, le président du RN a salué les premiers succès enregistrés par son parti au premier tour des élections municipales. Il invite les « listes de droite sincères » à rejoindre celles du RN qualifiées au second tour pour « empêcher la victoire de l’extrême gauche ».

Le