Gouvernement Philippe 2 : la photo
Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.

Gouvernement Philippe 2 : la photo

Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour bien se rendre compte de la parité au sein de ce deuxième gouvernement, chaque femme pose à côté d’un homme. Un ordre inhabituel, car la règle veut traditionnellement que les ministres posent par ordre protocolaire. Autre innovation, le Président de la République et le Premier ministre  ne sont pas au premier rang mais au centre. Si bien qu’on a du mal à repérer au premier abord Emmanuel Macron, un peu caché par Nicolas Hulot.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions en juillet. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le