Gouvernement Philippe 2 : la photo
Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.

Gouvernement Philippe 2 : la photo

Après la photo en bas des escaliers de l’Élysée, c’est dans les jardins de l’Élysée qu’a posé le deuxième gouvernement Philippe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour bien se rendre compte de la parité au sein de ce deuxième gouvernement, chaque femme pose à côté d’un homme. Un ordre inhabituel, car la règle veut traditionnellement que les ministres posent par ordre protocolaire. Autre innovation, le Président de la République et le Premier ministre  ne sont pas au premier rang mais au centre. Si bien qu’on a du mal à repérer au premier abord Emmanuel Macron, un peu caché par Nicolas Hulot.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le