« Je ne serai pas candidat aux élections européennes » annonce Renaud Muselier

« Je ne serai pas candidat aux élections européennes » annonce Renaud Muselier

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Renaud Muselier président de la Région Sud, a affirmé qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes en 2019.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député européen a fait savoir sur Public Sénat qu’il ne serait pas candidat aux élections européennes en 2019 : « Je suis président de la région Sud. De tous les mandats que j’ai eus, l’Europe est certainement le plus intéressant. C’est un vaste continent et on voit que le brexit est en train de se train de se transformer en « Brexode ».  Je suis très pro européen mais je regrette que l’on ne puisse pas faire de politique. »

Renaud Muselier a souligné qu’il comptait être actif dans cette campagne et s’est prononcé en faveur de Jean Leonetti pour la tête de liste du parti Les Républicains : « Par contre, je pèserai dans ma famille politique et je défendrai le PPE (Parti populaire européen), c'est-à-dire la droite française au niveau européen. La ligne va de Orban à Lamassoure et c'est pareil pour les LR. Je souhaiterais que ce soit Monsieur Leonetti qui pilote notre liste pour les élections. »

Dans la même thématique

France Politics
7min

Politique

Recours 49.3 : un gouvernement de « front républicain » peut-il succéder à Michel Barnier ?

Michel Barnier s’est finalement résolu à déclencher le 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale. Le gouvernement pourrait donc chuter dès mercredi, car malgré les concessions faites au RN, Marine Le Pen a confirmé que son camp se joindrait aux voix de la gauche lors de l’examen de la motion de censure du NFP. Pointée du doigt par le camp macroniste, la gauche refuse d’assumer toute part de responsabilité dans cette situation d’instabilité et prépare l’après Barnier.

Le