Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre

Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Créée la semaine dernière, la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen, commence ses travaux. Elle va entendre mardi 22 octobre à 15h30, Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol monde.

La commission d’enquête entend notamment faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet accident par les services de l’État. Elle compte aussi se pencher sur les règles applicables en matière de prévention des risques pour déterminer si un tel accident pourrait se produire sur d’autres sites classés.

Le jeudi 24 octobre, les sénateurs de la commission d’enquête se rendront ensuite à Rouen afin de visiter le site de l’incendie et de prendre un premier contact avec les parties prenantes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
5min

Politique

Affaire Lyhanna : « Les hommes se servent, utilisent et abusent du corps des femmes et des enfants en toute impunité », dénonce la sénatrice Laurence Rossignol (PS)

À l’unisson de la gauche, la sénatrice socialiste Laurence Rossignol pointe ce vendredi, sur Public Sénat, le manque d’éducation et de prévention face aux violences masculines dans le sillage du meurtre de la jeune Lyhanna. Elle regrette le manque de moyens d’enquête pour les crimes sur enfants, mais n’appelle pas à la démission du garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Le

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
6min

Politique

Affaire Lyhanna : que proposent les partis face aux « dysfonctionnements » de la justice ?

Les ratés judiciaires entourant le meurtre de la jeune Lyhanna n’en finissent plus de susciter l’indignation de tout le pays. Dès lors, la classe politique est amenée à se positionner. Alors que Sébastien Lecornu a présenté ses premières mesures, la gauche fustige le manque de moyens de la Justice et la droite épingle le laxisme des magistrats. Tour d’horizons des différentes propositions du gouvernement et des partis politiques.

Le