Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre

Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Créée la semaine dernière, la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen, commence ses travaux. Elle va entendre mardi 22 octobre à 15h30, Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol monde.

La commission d’enquête entend notamment faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet accident par les services de l’État. Elle compte aussi se pencher sur les règles applicables en matière de prévention des risques pour déterminer si un tel accident pourrait se produire sur d’autres sites classés.

Le jeudi 24 octobre, les sénateurs de la commission d’enquête se rendront ensuite à Rouen afin de visiter le site de l’incendie et de prendre un premier contact avec les parties prenantes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le

Capture d’écran du documentaire « Le palais des hiéroglyphes – Sur les traces de Champollion » de Patrick Cabouat
4min

Politique

Les « docus de l’été » : Le mystère du plus grand édifice funéraire égyptien, le tombeau de Padiamenopé

Elle est probablement l’une des plus anciennes civilisations mais nourrit encore notre imaginaire collectif. Pharaons, pyramides, hiéroglyphes… Autant de mystères antiques laissés à la postérité et enfouis sous le sable du désert. Mais alors comment a-t-on pu la comprendre alors que les hiéroglyphes nous étaient inconnus ? Qu’est-ce que cette société d’une autre ère avait à nous dire ? "Le palais des hiéroglyphes - Sur les traces de Champollion", un documentaire monumental de Patrick Cabouat à voir cet été sur Public Sénat pour comprendre ce que cache le plus grand édifice funéraire égyptien.

Le