Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat
La  Ministre du travail et de l’emploi est absente cet après-midi pour l’examen de son budget au Sénat. C’est  la Ministre de la culture, Françoise Nyssen, qui la remplace.

Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat

La  Ministre du travail et de l’emploi est absente cet après-midi pour l’examen de son budget au Sénat. C’est  la Ministre de la culture, Françoise Nyssen, qui la remplace.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat examine aujourd’hui le budget de la Mission travail et emploi du projet de loi de finances 2018. Fait surprenant, c’est la Ministre de la culture, Françoise Nyssen qui est présente dans l’hémicycle pour défendre cette partie du budget à la place de la Ministre du travail.

En effet, comme l’indique l’emploi du temps officiel, Muriel Pénicaud est en déplacement en région. Alors que Christophe Castaner devait la remplacer, le président de la séance, Philippe Dallier, a annoncé que celui-ci serait aussi absent. Son avion pour Paris a été détourné pour cause de météo. Cette annonce a donné lieu à séquence de flottement dans l’hémicycle.

Le groupe communiste a manifesté son mécontentement sur Twitter  

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le