Notre-Dame-des-Landes : Les élus locaux face-à-face
Aboutira ou n'aboutira pas ? Retour sur le débat concernant le projet Notre-Dame-des-Landes qui a eu lieu le 25 juin 2016 dans Un Monde en Doc entre deux élus locaux.

Notre-Dame-des-Landes : Les élus locaux face-à-face

Aboutira ou n'aboutira pas ? Retour sur le débat concernant le projet Notre-Dame-des-Landes qui a eu lieu le 25 juin 2016 dans Un Monde en Doc entre deux élus locaux.
Public Sénat

Par Priscillia Abereko

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la veille de la consultation du 26 juin 2016 en Loire-Atlantique sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Public Sénat avait reçu deux élus locaux concernés par le projet d'aéroport d Joël Guerriau, sénateur (UDI-UC) de la Loire-Atlantique en faveur du projet et Ronan Dantec sénateur (EELV), de la Loire-Atlantique qui s'y oppose. L'occasion de revenir sur les arguments de chacun.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
8min

Politique

Avec le retrait du plaider-coupable en matière criminel, « Gérald Darmanin fait de la politique sur le dos des victimes », regrette la rapporteure du texte au Sénat

Suite au rejet du projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes en commission des lois de l’Assemblée nationale mercredi, Gérald Darmanin a annoncé le retrait complet du « plaider-coupable » criminel, l’un des dispositifs les plus polémiques de son texte. Une « déception » pour les rapporteurs du texte au Sénat.

Le

Le Sénat rejette le projet de loi de financement de la Sécurité sociale en nouvelle lecture
9min

Politique

Protection de l’enfance examinée au Sénat en octobre : « Le texte aurait mérité d’être inscrit avant », pointe la sénatrice centriste Dominique Vérien

Face à l’émoi suscité par l’affaire Lyhanna, le gouvernement va profiter de l’examen du texte sur la protection de l’enfance pour ajouter de nouvelles mesures. Le Sénat n’examinera pas le texte avant le 8 octobre. Trop tard, pour la centriste Dominique Vérien. La présidente de la commission des lois, Muriel Jourda, interroge surtout le recours à ce projet de loi. « Réagir par un texte sans lien avec l’affaire Lyhanna revient à faire de la loi un outil de communication », pointe la sénatrice LR.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
6min

Politique

Affaire Lyhanna : la proposition d’une peine de perpétuité pour les violeurs en série, laisse perplexe le monde judiciaire

A l’issue d’une réunion de crise avec plusieurs ministres sur les dysfonctionnements qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, le chef du gouvernement Sébastien Lecornu a proposé de renforcer les peines pour les violeurs en série sur mineurs, qui pourront encourir la perpétuité au lieu de 20 ans actuellement. La proposition est difficilement applicable pour les magistrats et avocats.

Le