Notre-Dame-des-Landes : Les élus locaux face-à-face
Aboutira ou n'aboutira pas ? Retour sur le débat concernant le projet Notre-Dame-des-Landes qui a eu lieu le 25 juin 2016 dans Un Monde en Doc entre deux élus locaux.

Notre-Dame-des-Landes : Les élus locaux face-à-face

Aboutira ou n'aboutira pas ? Retour sur le débat concernant le projet Notre-Dame-des-Landes qui a eu lieu le 25 juin 2016 dans Un Monde en Doc entre deux élus locaux.
Public Sénat

Par Priscillia Abereko

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la veille de la consultation du 26 juin 2016 en Loire-Atlantique sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, Public Sénat avait reçu deux élus locaux concernés par le projet d'aéroport d Joël Guerriau, sénateur (UDI-UC) de la Loire-Atlantique en faveur du projet et Ronan Dantec sénateur (EELV), de la Loire-Atlantique qui s'y oppose. L'occasion de revenir sur les arguments de chacun.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sénat 360
4min

Politique

Gérard Larcher réélu à la présidence du Sénat pour la sixième fois

Le président Les Républicains du Sénat, Gérard Larcher, a été réélu ce jeudi 1er octobre pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la Chambre haute. Sans surprise, il l’a très largement emporté dès le premier tour, selon les résultats proclamés dans l'hémicycle.

Le

Notre-Dame-des-Landes : Les élus locaux face-à-face
3min

Politique

« Ici l'antisémitisme, le racisme, le rejet de l'autre n'ont pas leur place », avertit Gérard Larcher, reconduit à la tête du Sénat 

Invité à réagir aux accusations d’antisémitisme qui visent Jordan Bardella, Gérard Larcher, tout juste réélu président du Sénat, ne veut « pas porter des jugements définitifs sans preuves ». Il assure toutefois vouloir se montrer inflexible devant des propos et des comportements « insupportables », alors qu’un groupe RN-UDR vient de faire son entrée à la Chambre haute.

Le