PMA : « Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l’économie » estime Dallier
Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il estime qu’il y a une tentative de rééquilibrage vers des sujets plus sociétaux de la part du Président de la République.

PMA : « Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l’économie » estime Dallier

Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il estime qu’il y a une tentative de rééquilibrage vers des sujets plus sociétaux de la part du Président de la République.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Un député LREM a déposé une proposition de loi pour que la PMA soit étendue aux couples homosexuels. Cependant, Emmanuel Macron semble préférer attendre. La PMA figurera dans le projet de loi bioéthique, qui sera débattu en 2019.

« Je pense qu’il y a une approche beaucoup plus politique de ces sujets » déclare Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis et vice-président du Sénat. « La première année du quinquennat a été très axée sur l’économie (…). Et on voit bien qu’au sein de la majorité, ceux qui viennent de la gauche commencent à se sentir assez mal à l’aise » explique-t-il, avant d’ajouter : « Il s’ouvre une deuxième phase, où on va mettre sur la table des problèmes de société, pour essayer de rééquilibrer ».

« Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l'économie » conclut Philippe Dallier.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le