PMA : « Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l’économie » estime Dallier
Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il estime qu’il y a une tentative de rééquilibrage vers des sujets plus sociétaux de la part du Président de la République.

PMA : « Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l’économie » estime Dallier

Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il estime qu’il y a une tentative de rééquilibrage vers des sujets plus sociétaux de la part du Président de la République.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Un député LREM a déposé une proposition de loi pour que la PMA soit étendue aux couples homosexuels. Cependant, Emmanuel Macron semble préférer attendre. La PMA figurera dans le projet de loi bioéthique, qui sera débattu en 2019.

« Je pense qu’il y a une approche beaucoup plus politique de ces sujets » déclare Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis et vice-président du Sénat. « La première année du quinquennat a été très axée sur l’économie (…). Et on voit bien qu’au sein de la majorité, ceux qui viennent de la gauche commencent à se sentir assez mal à l’aise » explique-t-il, avant d’ajouter : « Il s’ouvre une deuxième phase, où on va mettre sur la table des problèmes de société, pour essayer de rééquilibrer ».

« Je pense que la majorité a besoin de déporter les sujets sur autre chose que l'économie » conclut Philippe Dallier.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le