Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg. « Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg.

« Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des membres du groupe écologiste, pourquoi pas du Modem » assure le sénateur PS sortant Roger Madec, qui sera sur la liste LREM (voir la vidéo : images Alexandre Poussart et Quentin Calmet)

« Par ailleurs, il y a un certain nombre d’élus socialistes, qui n’étaient pas tout à fait satisfaits de la liste officielle du PS, qui pourraient voter pour une liste En marche, mais c’est prématuré. Mais c’est clair, il y a plusieurs élus parisiens qui se sont manifestés : deux adjoints à la mairie de Paris : Mao Peninou et Julien Bargeton. Il y aura des personnes de qualité sur cette liste » ajoute l’ancien maire du XIXe arrondissement. Selon L’Opinion, les deux adjoints ex-PS d’Anne Hidalgo, visent la tête de liste LREM. Il faudra encore les départager… D’autant que le premier de la liste devrait être élu.

Combien de sénateurs vise LREM ? « Ce sera la surprise. On verra. On en vise plusieurs » affirme Roger Madec. On compte 12 sénateurs à Paris : actuellement 5 PS, 2 écologistes (dont Leila Aïchi partie au Modem), 1 PC, 3 LR et 1 UDI.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris
3min

Politique

Budget : Amélie de Montchalin assume le dialogue avec le PS plutôt qu’avec le RN au nom des « valeurs gaullistes »

A 48 heures de la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances, le ton est monté d’un cran entre le gouvernement et la droite sénatoriale qui refuse d’endosser la responsabilité d’un niveau de déficit, porté à 5,3 %. Aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat, Amélie de Montchalin indique que le gouvernement a choisi « en conscience de travailler avec le Parti socialiste ».

Le

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris
3min

Politique

Dermatose des bovins : Sébastien Lecornu appelle au soutien des vétérinaires menacés

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le Premier ministre Sébastien Lecornu a longuement détaillé la stratégie de l’exécutif pour lutter contre la crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a appelé au soutien des vétérinaires menacés, car en charge des « dépeuplements » des bovins affectés.

Le

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris
4min

Politique

Budget 2026 : « Les choses vont être difficiles », reconnaît Sébastien Lecornu, face à des sénateurs LR en colère

Le président du groupe LR au Sénat a fait part de la colère de ses troupes lors des questions au gouvernement, après que le ministre de l’Économie a pointé du doigt la responsabilité du Sénat dans la dégradation du projet de loi de finances. Le Premier ministre a indiqué que ses ministres faciliteraient les compromis, à deux jours de la commission mixte paritaire.

Le