Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg. « Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg.

« Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des membres du groupe écologiste, pourquoi pas du Modem » assure le sénateur PS sortant Roger Madec, qui sera sur la liste LREM (voir la vidéo : images Alexandre Poussart et Quentin Calmet)

« Par ailleurs, il y a un certain nombre d’élus socialistes, qui n’étaient pas tout à fait satisfaits de la liste officielle du PS, qui pourraient voter pour une liste En marche, mais c’est prématuré. Mais c’est clair, il y a plusieurs élus parisiens qui se sont manifestés : deux adjoints à la mairie de Paris : Mao Peninou et Julien Bargeton. Il y aura des personnes de qualité sur cette liste » ajoute l’ancien maire du XIXe arrondissement. Selon L’Opinion, les deux adjoints ex-PS d’Anne Hidalgo, visent la tête de liste LREM. Il faudra encore les départager… D’autant que le premier de la liste devrait être élu.

Combien de sénateurs vise LREM ? « Ce sera la surprise. On verra. On en vise plusieurs » affirme Roger Madec. On compte 12 sénateurs à Paris : actuellement 5 PS, 2 écologistes (dont Leila Aïchi partie au Modem), 1 PC, 3 LR et 1 UDI.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le