Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Sénatoriales : Roger Madec espère « un rassemblement sur une liste En marche » à Paris

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg. « Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Vendredi dernier, les délégués supplémentaires pour les élections sénatoriales du 24 septembre prochain ont été élus dans les grandes villes. A Paris, La République en marche compte présenter une liste et envoyer un ou des sénateurs au Palais du Luxembourg.

« Il y aura un rassemblement sur une liste En marche, sans doute d’anciens socialistes, des membres du groupe écologiste, pourquoi pas du Modem » assure le sénateur PS sortant Roger Madec, qui sera sur la liste LREM (voir la vidéo : images Alexandre Poussart et Quentin Calmet)

« Par ailleurs, il y a un certain nombre d’élus socialistes, qui n’étaient pas tout à fait satisfaits de la liste officielle du PS, qui pourraient voter pour une liste En marche, mais c’est prématuré. Mais c’est clair, il y a plusieurs élus parisiens qui se sont manifestés : deux adjoints à la mairie de Paris : Mao Peninou et Julien Bargeton. Il y aura des personnes de qualité sur cette liste » ajoute l’ancien maire du XIXe arrondissement. Selon L’Opinion, les deux adjoints ex-PS d’Anne Hidalgo, visent la tête de liste LREM. Il faudra encore les départager… D’autant que le premier de la liste devrait être élu.

Combien de sénateurs vise LREM ? « Ce sera la surprise. On verra. On en vise plusieurs » affirme Roger Madec. On compte 12 sénateurs à Paris : actuellement 5 PS, 2 écologistes (dont Leila Aïchi partie au Modem), 1 PC, 3 LR et 1 UDI.

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le