« 20 minutes chrono » avec David Belliard
Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris défend son projet.

« 20 minutes chrono » avec David Belliard

Invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’Ecole de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, le candidat EELV à la mairie de Paris défend son projet.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Végétalisation, taxe scooter, propreté ou encore logement, David Belliard estime qu’il y a les « paroles et les actes ». Le candidat écolo dénonce la bétonisation de Paris et par la même la politique d'Anne Hidalgo. Si Europe Ecologie Les Verts fait partie de la majorité municipale, il estime cependant  que « c'est comme dans un couple (...) Ce n'est pas parce que nous sommes dans une coalition, que nous soutenons le même projet. Est-ce que nous avons le même projet? Non »

Partager cet article

Dans la même thématique

« 20 minutes chrono » avec David Belliard
2min

Politique

Municipales 2026 : « Je suis hostile à tout accord local avec la France insoumise pour des questions de principe », explique Rémi Féraud (PS) 

Invités de la matinale de Public Sénat, le sénateur de Paris Rémi Féraud (PS) et le député européen écologiste David Cormand ont donné des points de vue très différents sur la nécessité de nouer des alliances avec LFI. Alors que le socialiste mise sur un vote utile favorable aux candidats socialistes, David Cormand appelle au rassemblement.

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
5min

Politique

Direct. Résultats du 1er tour des municipales : à Paris, Pierre-Yves Bournazel pose ses conditions à un rapprochement avec Rachida Dati

Au lendemain des élections municipales qui a vu LFI réaliser une percée inédite, le RN conforter son implantation territoriale, et la droite résister dans les petites villes, les tractations s’annoncent ardues d’ici au dépôt des listes pour le second tour, mardi à 18h. Suivez les temps forts de cette journée déterminante.

Le

Second round legislative election-Dijon
5min

Politique

Municipales : comment va se passer l’entre-deux-tours ?

Listes en capacité de se maintenir au second tour, règles pour fusionner les listes, campagne officielle… Petit point technique sur l’entre-deux-tours, où la question de la fusion des listes doit se régler très vite et agite les QG politiques.

Le