Brexit : les Anglais privés de municipales
Cécile Sixou et Audrey Vuetaz se sont rendues à Saint-Colomb-de-Lauzun dans le lot et Garonne , une commune où vivent 15% de Britanniques.  Des Anglais élus et investis dans la vie locale qui devront quitter leur mandat en mars prochain. 

Brexit : les Anglais privés de municipales

Cécile Sixou et Audrey Vuetaz se sont rendues à Saint-Colomb-de-Lauzun dans le lot et Garonne , une commune où vivent 15% de Britanniques.  Des Anglais élus et investis dans la vie locale qui devront quitter leur mandat en mars prochain. 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le saviez-vous ? Les citoyens européens peuvent voter et se présenter aux élections municipales. Il y aura donc dans les conseils municipaux que nous allons élire le 15 mars prochain des citoyens européens, mais plus d’Anglais, qui, à cause du Brexit ne peuvent plus se présenter. En France ils sont 900 dans ce cas. Reportage

Partager cet article

Dans la même thématique

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : pourquoi l’idée du gouvernement d’instaurer un principe « casseur/payeur » risque d’être censurée par le Conseil constitutionnel ?

Après les violences et dégradations commises en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, le gouvernement va présenter un projet de loi « visant à faire assumer directement aux auteurs, le coût des déclarations commises dans l’espace public ». Un principe du « casseur-payeur » déjà inscrit dans le texte « anti casseurs » de Bruno Retailleau avant d’être modifié avant son adoption finale en raison d’un risque d’inconstitutionnalité.

Le

photo glucksmann
8min

Politique

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann, rassembleur de la gauche, pour un meeting qui avait tout d’un lancement de campagne

REPORTAGE - Ce samedi 13 juin aux Docks d’Aubervilliers, Raphaël Glucksmann a tenu un grand rassemblement aux allures de meeting présidentiel, en présence de nombreuses personnalités politiques. Même s’il refuse toujours d’officialiser sa candidature pour 2027, l’eurodéputé, co-fondateur de Place publique, affiche ses ambitions : rassembler la gauche sociale-démocrate et écologiste, dépasser Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et convaincre le Parti socialiste de se rallier à lui.

Le