Politique
Les vidéos issues des caméras-piétons des gendarmes lors de la manifestation de Sainte Soline, diffusées mercredi par Médiapart et Libération relancent le débat sur les violences policières. Une enquête administrative a été ouverte.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
"Une volonté pour la France": François Fillon a présenté dimanche le nouveau slogan de sa campagne présidentielle, qui remplace "Le courage de la vérité", moqué du fait de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa famille.
"Mon slogan +Une volonté pour la France+: volonté de retrouver le plein emploi, de protéger les Français, de rendre sa grandeur à la France", a tweeté le candidat Les Républicains, confirmant une information du Figaro.
"Le courage de la vérité" avait été retenu début octobre par l'ancien Premier ministre pour sa campagne de la primaire de la droite, remportée très largement fin novembre.
Détourné par les détracteurs de M. Fillon après les révélations du Canard Enchaîné dans l'affaire dite du "Penelopegate", il avait contraint l'équipe de M. Fillon à ne pas le reprendre pour la fin de la campagne présidentielle.
Dans les Pyrénées-Orientales avec Jean Sol